Achats en ligne : la tentation de la bonne gouvernance

En cette période de confinement, les achats en ligne deviennent de plus en plus populaires. Les plateformes offrent une variété d'accessoires et de produits en quelques clics et peuvent être livrés à votre porte en quelques heures. Et si cela vous semble être un bon passe-temps, vous devez tout de même y prêter attention.

Comparez les prix avant d'acheter

Bien sûr, certains des produits proposés sur Internet sont indispensables à votre confort et au bon fonctionnement de votre retraite. Il peut s'agir de produits cosmétiques, d'accessoires de mode, d'épicerie, etc. Cependant, ce n'est pas une raison pour acheter la première offre qui apparaît. Les plateformes de vente en ligne se font concurrence, dépassant parfois les prix. Grâce à cela, vous pouvez économiser plusieurs dizaines voire centaines d'euros par mois.

Veillez également à toujours "consommer de manière responsable". Pour minimiser les déchets et le gaspillage, n'achetez que ce dont vous avez besoin. Cela peut également avoir un impact sur votre bien-être financier pendant cette étape du travail.

Choisissez les produits dont vous avez besoin

"Acheté de manière responsable" est le nouveau mot à la mode. Et même si vous consommez plus à ce stade du travail, il ne faut pas exagérer avec les quantités à acheter lors de vos courses.

Vous pouvez trouver les produits de vos marques préférées en ligne sans quitter votre domicile. Vous suivez les mêmes tendances. Cependant, soyez prudent avec la fin de la série et toutes sortes de promotions qui, sur certaines plateformes cachées, peuvent entraîner des inconvénients. Aussi bien sur Internet que dans les rayons des magasins, faites attention aux dates de péremption, à la fraîcheur de certains produits, au respect de l'emballage lors de la livraison, etc.

Certains restaurants ont conservé leur activité et proposent la livraison à domicile. Ce qui est une bonne chose pour apporter un peu de joie à cette retraite. Mais encore une fois choisissez des plats à base de produits locaux plus sûrs et de meilleure qualité. Et mieux vaut choisir des plats légers et équilibrés. Retenir ne veut pas dire lâcher prise.

Faites attention à votre épargne

Avec la restriction des déplacements en Belgique, les dépenses devraient être réduites de 2 à 3 fois dans les ménages belges. Cela devrait permettre quelques économies. Les transferts peuvent être effectués en ligne. Une fois payé, c'est une étape importante à franchir pour éviter toute tentation et dépenser plus que nécessaire, selon les comptables de Forest Belgium.

Les banques offrent plusieurs options pour épargner. En particulier, les comptes sur livret ne doivent pas être minimisés. Ils peuvent proposer un rendement annuel de 1% selon votre profil et l'offre à laquelle vous souscrivez. Le cabinet comptable Forest et Uccle vous aide à trouver la meilleure offre disponible sur le marché.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *