Amusez-vous à partager un peu de votre bonheur à Cuba

Cuba, le joyau de notre planète, est protégé par l'UNESCO en tant que réserve mondiale de la biosphère. En conséquence, le pays devient l'une des principales directions pour la promotion de l'écotourisme.

Découvrez l'écotourisme du pourquoi et du comment pour un avenir vert

La prise de conscience de l'impact négatif du tourisme de masse sur la planète a conduit à une application spécifique de l'écotourisme. Il a été utilisé car le terme existe depuis 1970, mais il n'a été défini qu'en 1992. Le principe veut établir que les premiers qui se soucient de leur environnement immédiat sont ceux qui y vivent. La population locale doit donc devenir un véritable acteur de la protection de la biodiversité. En retour, ces locaux contribuent au développement durable et rentable de l'économie locale. Les revenus proviennent des emplois créés par l'utilisation intelligente des ressources naturelles. De plus, les touristes seuls consommateurs ne sont plus admis. Ces derniers observent la nature sans l'abîmer. Ils se soumettent aux traditions et coutumes du lieu visité. Ils se renseignent sur le coût de la vie et donnent des conseils basés sur ces informations.

Comment faire de l'écotourisme en utilisant les richesses de Cuba?

Le concept écologique n'exclut pas le tourisme. Les étrangers sont invités à profiter des merveilles des lieux qu'ils visitent. Le plus important est d'avoir un esprit large et responsable, ouvert aux besoins de la nature. Tout d'abord, faites attention au logement. Les hôtels touristiques doivent être interdits. Bien que certains professionnels proposent sur ce site un circuit intégrant l'écologie, la plupart s'en soucient trop peu. En effet, les hôtels liés au trafic et les résidences privées font partie du système de redistribution de l'argent collecté. Ces fonds sont distribués, par exemple, sous forme de services gratuits dans les infrastructures de santé. En revanche, c'est ainsi que les filiales circulent effectivement dans la circulation monétaire locale. Aucun international n'est impliqué. Ensuite, les étrangers, obligés de s'adapter, doivent convertir leur argent. La monnaie est acceptée mais n'ira jamais au Cubain moyen.

Lieux à visiter et activités d'écotourisme à Cuba

Les actions préférées sont celles qui n'utilisent pas d'énergie nocive pour la couche d'ozone. Vive la marche, le vélo et l'équitation. Heureusement, Cuba regorge de beautés qui ne demandent qu'à être absorbées par vos yeux. Les plus courageux entreprennent avec enthousiasme des périples au cœur de la Sierra Maestra. Les sentiers serpentent le long d'une végétation unique menant à la mer des Caraïbes. D'autres activités seront proposées par les agences du circuit sur ce site direct. Dans la partie observation, je préfère la péninsule de Zapata. La réserve de crocodiles de La Boca se prête à l'étude de ces prédateurs. La plongée ouvre la voie à la découverte d'un écosystème marin unique. La région est également connue pour ses oiseaux rares et magnifiques. Baracoa est peut-être le lieu non touristique par excellence. Lieu magnifique et préservé.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *