Choisir les bons granulés de bois

Si vous souhaitez vous décider dès maintenant pour le chauffage au bois, il faut absolument savoir choisir les bons granulés. Pour que l'appareil de chauffage au bois fonctionne correctement, il est fortement recommandé de prêter attention à certains critères. Lors de l'achat de granulés, portez une attention particulière à la densité et à la certification des granulés. Vous ne connaissez pas tous les critères à prendre en compte lors de l'achat de pellets? Pas de panique, nous vous avons concocté ce guide pratique pour vous aider à faire le bon choix.

Vérifier la certification des granulés

Pour être sûr de choisir un produit de bonne qualité lors de l' achat de pellets, il est fortement recommandé de porter une attention particulière à la certification du produit. Il faut savoir que les pellets de haute qualité doivent être certifiés. Dans d'autres cas, vous risquez d'être déçu par des granulés de bois qui ne répondent pas à vos attentes. Désormais, sachez qu'il existe trois types de certification de granulés de bois. En effet, les certifications disponibles sur le marché sont DIN Plus, NF et EN Plus. Il faut savoir que les pellets certifiés vous permettront de profiter des principaux avantages de ce combustible. Nous le garantissons si vous achetez des granulés certifiés. Cela vous permettra de profiter d'un maximum de performances!

Assurez-vous que la longueur et le diamètre du produit sont cohérents

Il faut aussi savoir que la taille du granulé de bois est un critère nécessaire lors de l'achat de granulés. Notre conseil est de choisir des pellets plus petits pour un confort d'utilisation optimal. Dans ce cas, il convient de choisir des pastilles d'une longueur de 2 à 3 cm et d'un diamètre de 6 à 8 mm. Grâce à leur petite taille, les pellets vous permettront d'utiliser l'appareil de chauffage de manière plus pratique. Ainsi, ils sauront parfaitement circuler entre la chambre de combustion et le silo.

S'intéresser au montant des pénalités

Vous devez savoir que les matériaux fins sont de petits morceaux de fibre de bois. Ils ont été arrachés lors du processus de production de granulés de bois. Si le niveau de fines dans les granulés est trop élevé, les granulés auront tendance à brûler à grande vitesse. Dans ce cas, vous risquez non seulement d'encrasser le poêle ou la chaudière à granulés, mais aussi de manquer très rapidement de granulés. Le niveau de pénalité recommandé est de 1 % maximum.

Tenir compte de la densité des granulés

Afin d'obtenir des granulés de qualité, il est fortement recommandé de tenir compte de la densité du produit lors de l'achat des granulés. Cet aspect permet également de détecter les meilleurs granulés car les granulés à haute densité ont également un faible niveau de fines. De cette façon, vous avez la garantie que vos granulés sont capables de générer un maximum de chaleur.

Voir le taux d'humidité

Lors de l'achat de pellets, il est fortement recommandé de choisir des pellets à faible humidité. N'oubliez pas que plus le taux d'humidité est faible, plus votre appareil de chauffage sera efficace. Ceci s'applique également à la combustion.

S'intéresser à la résistance mécanique des granulés

La durabilité mécanique des pellets est également un critère indispensable lors de l'achat de pellets. En effet, plus la résistance mécanique de la pastille est élevée, plus elle sera durable. Grâce à cela, il ne subira pas le moindre frottement, notamment lors du transport jusqu'à la livraison. Optez pour des pellets avec au moins 95% de résistance mécanique.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *