Comment échapper aux radars et aux sanctions?

Conduire prudemment est une véritable formule qui permet d'éviter les radars et les sanctions applicables. Néanmoins, il y a des jours où vous flashez sans prévenir. Le bon sens, le cloaking et l'anti-radar sont nécessaires pour éviter les radars routiers.

Le bon sens, le meilleur allié

Face aux représentants des forces de l'ordre, nous n'avons pas à polémiquer. Les radars sont leurs yeux et surveillent de plus près le trafic. Par conséquent, les radars sont stratégiquement placés pour les garder rentables et rentables. Le but n'est pas de piéger comme certains l'ont laissé entendre, mais plutôt d'anticiper les risques d'accidents et de sensibiliser les automobilistes. Heures, date, météo : tous ces paramètres sont pris en compte, à condition que le risque soit plus faible à certaines heures de la journée que la nuit. Et si les agents de la circulation semblent avoir baissé leur vigilance, il n'en va pas de même pour les radars, qui poursuivent discrètement leur travail. Il y a une autoroute où il faut absolument ralentir. Connaissant l'emplacement, vous pouvez, par exemple, ralentir à l'approche d'un pont, d'un passage à niveau, d'un péage, etc. en ville, vous devez faire attention à une conduite plus lente en plaçant des jardins et des parcs près des abribus, sinon près de l'entrée de les passages souterrains.

La dissimulation pour alléger la punition

Si vous savez que vous avez commis une infraction et que vous savez que vous avez été pris sur le radar, vous devez arrêter dès que possible. Chaque fois que nous le pouvons, nous ralentissons et nous nous garons sur le bord de la route ou juste avant d'entrer dans la prochaine autoroute. On s'y arrête une dizaine de minutes pour faire semblant de se reposer ou de dormir. En effet, il faut savoir que toutes les infractions sont enregistrées par l'unité puis transférées à la brigade responsable. Cette brigade est située à plusieurs centaines de mètres derrière le radar et est chargée d'intercepter les véhicules défectueux détectés. Avec un peu de chance, le numéro du véhicule disparaît de la liste, surtout si le trafic est assez dense.

Pour les longs trajets où il y a un risque d'accélérer légèrement, portez un chapeau et des lunettes de soleil pour cacher votre visage. Le numéro d'enregistrement sera toujours enregistré. En revanche, nous ne pourrons pas reconnaître le visage du conducteur. Dans ce cas, le conducteur sera verbalisé, mais avec un peu de chance, il conservera les points de son permis de conduire.

Les détecteurs de radar, leur efficacité

Le détecteur de radar flash est conçu pour localiser le radar routier bien avant qu'il ne traverse le système. Cela donne aux conducteurs le temps de rétrograder et même de ralentir pour ne pas briller. Les meilleurs modèles, comme l'AMZ360, détectent en effet les radars dans un rayon de 1 km. Leur rôle est donc aussi de sensibiliser les conducteurs ainsi que d'éviter des amendes sévères. On les connaît aujourd'hui sous le nom d'assistant de conduite. Cependant, ce sont des outils strictement interdits par la loi applicable. La méthode est efficace, mais il faudra savoir camoufler leur présence à bord du véhicule. Les utiliser peut être ennuyeux, sans parler de payer une amende et d'obtenir 2 points sur votre permis de conduire.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *