Comment puis-je dépanner moi-même une prise électrique?

La plupart des propriétaires embaucheront un électricien 75015 pour des travaux électriques avancés afin de démarrer un nouveau circuit ou d'ajouter un sous-panneau ainsi que de réparer les prises électriques.

La plupart des problèmes de prise peuvent être résolus rapidement et à peu de frais par le propriétaire.

Bases de l'auto-réparation des prises

Heureusement, les prises électriques sont des appareils simples et peu coûteux. Les sièges réguliers (non-GFCI) n'ont pas de pièces mobiles à porter. S'ils échouent, ils peuvent être facilement remplacés.

La plupart des problèmes sont faciles à résoudre car ils sont situés dans une prise ou dans le panneau de service (disjoncteurs).

Si vous imaginez, avec une certaine horreur, que le problème est de démolir les cloisons sèches pour accéder aux câbles électriques ou de ramper autour des greniers, ce n'est souvent pas le cas.

La source du problème est généralement une extrémité ou l'autre. En conséquence, l'accès est facile et les composants peuvent être facilement achetés dans votre centre d'accueil le plus proche.

Autorisations et codes

Le consentement peut ne pas être requis. Dans la plupart des municipalités, les propriétaires peuvent effectuer des réparations ou des réparations uniques et des échanges de points de vente sans demander de permis.

Contactez votre bureau de licence local. Bien qu'aucune approbation ne soit requise, toutes les réparations doivent être effectuées conformément aux normes du Code national de l'électricité.

Considérations de sécurité

Avant de commencer à travailler sur la prise, éteignez l'interrupteur sur le panneau de service. Testez la prise avec une pour voir si elle est alimentée.

Outils et matériaux dont vous aurez besoin

Selon le problème, vous aurez peut-être besoin de l'un des outils ou matériaux suivants :

– Tournevis à fente. – tournevis cruciforme. – Prise interchangeable (15 A, 20 A ou GFCI). – Testeur de tension. – Testeur GFCI.

Comment réparer une prise électrique cassée?

Suivez ces étapes dans l'ordre. Si une étape ne fonctionne pas, passez à la suivante. Presque tous les problèmes de prises électriques peuvent être résolus en suivant l'une de ces cinq étapes :

1- Vérifiez s'il s'agit d'un emplacement GFCI. Si c'est le cas, appuyez sur le bouton de réinitialisation. Les boutons de réinitialisation sont à ressort et peuvent être difficiles à réinitialiser. Utilisez la pointe d'un tournevis à tête plate pour le serrer.

2- Allez au tableau de commande électrique et vérifiez que l'interrupteur qui commande la prise s'est déclenché. Si c'est le cas, retournez l'interrupteur dans le sens opposé, puis remettez-le dans la bonne position.

3- Revenez à la prise et vérifiez toutes les prises de sortie (ligne) sur le même circuit entre la prise concernée et le panneau de service. Si l'une de ces prises est une prise GFCI, cela affectera toutes les prises en aval (charge) même si les prises concernées ne sont pas des prises GFCI. Si c'est le cas, réinitialisez cette prise GFCI ou remplacez-la.

4- Retirez la façade de la prise qui ne fonctionne pas, après vous être assuré que le circuit est éteint. Vérifiez que tous les fils sont correctement connectés à la prise et que toutes les nattes sont fermement connectées aux écrous de l'armature.

Les fils de cuivre ou recouverts de plastique vert sont des fils de mise à la terre ; n'empêchent généralement pas la prise de fonctionner.

5- Il est rare que les prises GFCI conventionnelles échouent, mais c'est le cas. Si vous pensez que oui, remplacez la douille par une autre douille similaire.

Les fentes GFCI échouent régulièrement et sans raison apparente. Bien que les prises GFCI soient nettement plus chères que les prises non GFCI, un remplacement complet est généralement la seule option.

Comment réparer une prise chaude ou pétillante?

Les prises électriques chaudes et étincelantes mettent la vie en danger. Cela nécessite généralement le remplacement du siège.

Avant d'enquêter sur la cause, éteignez le disjoncteur qui alimente le circuit avec la prise chaude ou à étincelles. (Il est difficile de remplacer la prise après qu'elle se soit allumée.)

– Débranchez tous les câbles menant à la prise problématique. – Retirez le couvercle de la prise puis la prise elle-même. – Vérifiez que toutes les extrémités de tous les câbles sont bien connectées. Les fils déconnectés qui se touchent provoquent des étincelles et déclenchent le disjoncteur. – En cas de doute sur l'état du conteneur, il suffit de le remplacer. Remplacer la prise vous-même est assez facile et vous donne une tranquillité d'esprit supplémentaire.

Comment réparer une lumière morte ou un appareil?

Si un disjoncteur (voir plus) saute ou si un fusible saute, presque toujours le réseau de lumières et d'appareils ne fonctionnera pas. Dans quelques cas, il peut n'y avoir qu'une seule lumière ou un seul appareil dans un circuit.

L'exemple le plus notable est un four électrique, une cuisinière, un sèche-linge ou un climatiseur de fenêtre. Puisqu'ils consomment beaucoup d'énergie, ils sont généralement situés sur le même circuit.

S'il s'agit d'un problème isolé avec une seule prise, cela peut être dû à une prise défectueuse. Dans ce cas, remplacez l'ensemble de la prise. Si la prise est une prise GFCI (le type avec des boutons marche/arrêt à l'avant), réinitialisez le bouton.

S'il ne s'agit pas d'une prise GFCI, une autre prise GFCI peut avoir été installée avant ou sur la ligne (sur le même circuit mais entre la prise problématique et le panneau de service) qui déclenche tout le reste ou la charge.

La meilleure façon de déterminer si vous avez une sortie GFCI inférieure est d'utiliser un petit appareil peu coûteux appelé testeur GFCI.

Comment réparer un cordon qui tombe de la prise?

Garder la fiche tomber hors de la prise est simplement une défaillance physique de la prise.

La solution simple et rapide est celle que vous avez déjà trouvée. Plier les broches de la fiche vers l'extérieur aidera à maintenir le cordon dans la prise.

Les quincailleries vendent souvent des cordons de lampe de rechange faciles à remplacer. Faites attention aux fils de l'appareil car ils ne sont pas toujours faciles à manipuler.

Mais la meilleure solution est de remplacer la prise entière. Les douilles de 20 ans ou plus s'usent, ce qui est normal.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *