COMMENT PUIS-JE DÉVERROUILLER LA TOILETTE PAR VOUS-MÊME ?

Si vos toilettes sont bouchées, ne paniquez pas. Vous n'avez pas besoin de passer par un plombier. Il existe des techniques simples qui peuvent complètement résoudre votre problème. Cependant, l'opération peut nécessiter un équipement particulier tel qu'un flexible, un déblocage de pompe ou une ventouse. Mais pas de panique, vous pouvez aussi utiliser divers produits du quotidien! Découvrez les 7 techniques d'autonettoyage d'un WC!

Déverrouiller les toilettes encombrées

Si l'encombrement des toilettes est mineur, un seau d'eau peut suffire. Versez un seau d'eau chaude dans le bol en une seule fois. Le but est que la pression agisse sur le bouchon. Si l'eau diminue progressivement, la méthode a fonctionné. Essayez quand même de tirer la chasse d'eau pour vous assurer que tout est complètement vidé.

Débrancher les toilettes avec le poussoir

Placez le piston au fond des toilettes de manière à ce qu'il recouvre complètement l'ouverture. Poussez le piston jusqu'à ce qu'il soit complètement contre la cuvette des toilettes et ait un effet d'aspiration. L'air ne peut plus passer à travers les tuyaux.

Une fois correctement positionné, appuyez sur la ventouse dans un mouvement de haut en bas. Le but est de déclencher un appel aérien qui débloquera le tuyau. Si nécessaire, répétez cette opération 2 à 3 fois.

Comment déboucher les toilettes sans piston? Utilisez une bouteille…

Si vous n'avez pas de piston, vous pouvez obtenir le même effet avec une bouteille en plastique. Pour cela, coupez le fond du flacon et veillez à ce que le bouchon soit vissé sur le goulot. Placez le fond de la bouteille sur le fond du bol et pratiquez le même mouvement de va-et-vient (expliqué ci-dessus) que pour la ventouse. Ce mouvement devrait dégager le blocage.

Débouchez les toilettes avec la pompe de déverrouillage

Elle fonctionne sur le même principe que la ventouse : le déverrouillage de la pompe se compose d'une coupelle en caoutchouc, d'un piston/poignée et d'un tube en plastique. Commencez par tirer le piston à fond. Bouchez ensuite le trou des toilettes avec une cuvette en caoutchouc, empêchant l'air d'entrer, comme avec une ventouse.

Une fois la pompe en place, appuyez fermement sur le piston et effectuez quelques mouvements de va-et-vient sur la poignée. Si l'eau s'écoule, le bouchon est retiré.

Comment déboucher les toilettes avec un furet?

Si les méthodes précédentes n'ont pas fonctionné, vous pouvez obtenir un furet. Vous pouvez le louer ou le trouver à partir de 5 euros en parapharmacie. Il existe deux types de furets : avec ou sans manivelle. Si vous avez le choix, optez pour un furet à manivelle, c'est beaucoup plus pratique. Suivez ensuite ces étapes simples :

– Commencez par introduire progressivement le furet dans les tuyaux. – Si vous remarquez qu'il commence à bloquer, cela signifie que vous avez définitivement atteint le blocus. – Actionnez la manivelle pour casser et dissoudre complètement le bouchon. Si vous ne sentez plus aucun blocage, le blocage a été éliminé. Testez-le en tirant la chasse d'eau.

Comment déboucher les toilettes avec des produits naturels?

Lorsqu'ils sont combinés, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude peuvent provoquer une réaction chimique et déboucher les canalisations. Commencez par verser du bicarbonate de soude dans le bol, puis ajoutez immédiatement le vinaigre. Utilisez autant de vinaigre que de bicarbonate de soude. La réaction chimique ne prendra pas longtemps : vous pourrez voir l'eau dans le bol pétiller.

Attendez quelques minutes pour que les produits fonctionnent au mieux. Tirez la chasse d'eau pour voir si la technique a fonctionné. Sinon, vous pouvez réessayer.

Quels débloqueurs chimiques sont efficaces pour des toilettes encombrées?

Les produits chimiques sont très efficaces pour déboucher les toilettes, malheureusement dans la plupart des cas ils ne sont pas écologiques… Mieux vaut les conserver en dernier recours. Disponibles dans les pharmacies ou les supermarchés, ces produits chimiques doivent être utilisés avec une extrême prudence :

– Porter un masque et des gants pour éviter tout contact avec le produit. – Respecter scrupuleusement le mode d'emploi indiqué sur le flacon. – Une fois le temps de pause du produit terminé, tirez plusieurs fois la chasse d'eau.

Les produits de nettoyage chimiques sont nocifs pour l'environnement. Évitez-les au maximum et privilégiez les solutions naturelles comme le vinaigre, un seau d'eau chaude ou un furet.

Vous l'aurez sans doute compris, déverrouiller les toilettes n'est pas une prouesse surhumaine. Tout ce dont vous avez besoin est le bon équipement et quelques conseils. Si, malgré toutes ses techniques, votre toilette demeure bouchée, faites appel à un plombier certifié qui n'aura aucun mal à résoudre votre problème.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *