Conditions sanitaires : quand vidanger la fosse septique?

Avoir un système sanitaire individuel est un avantage, mais il faut toujours entretenir les canalisations d'égouts, notamment les fosses septiques, pour éviter de les déboucher.

Donc, quand la fosse septique doit être vidée et vers quel spécialiste s'adresser pour éviter le colmatage de la fosse septique.

Symptômes d'une fosse septique bouchée

Il y a de mauvaises odeurs dans votre maison? Evacuer l'eau sale vous semble de plus en plus difficile et lent?

Depuis quelques jours, vous sentez l'odeur nauséabonde lorsque vous sortez sur la terrasse et surtout au jardin. Les tuyaux des toilettes commencent à se boucher, notamment au niveau du lavabo ou de la douche. Tous ces symptômes indiquent que c'est le moment idéal pour entretenir la fosse septique.

Avant de contacter un professionnel pour déboucher une canalisation à Paris, nous vous recommandons de faire un diagnostic rapide afin de déterminer la nature du problème de fosse septique.

Pour cela, vérifiez d'abord le niveau de boues dans la fosse : s'il est élevé, vous devez immédiatement faire appel à un professionnel qui se chargera de vidanger et de nettoyer la fosse septique.

Si le niveau des boues est normal, mais que l'eau monte plus haut que la bouche et donc déborde, alors il y a bien colmatage de la fosse septique. Dans ce cas, il est conseillé de contacter un plombier professionnel pour commencer le détartrage de la fosse.

Un conseil : avant de faire un diagnostic rapide de la fosse septique, n'oubliez pas d'ouvrir la fosse septique pendant au moins un quart d'heure pour permettre à l'hydrogène sulfuré de s'échapper. Par conséquent, il est recommandé de porter un masque de protection pour éviter l'empoisonnement au gaz et des gants pour protéger vos mains.

Faites appel à un spécialiste de l'assainissement

Besoin d'un expert en assainissement pour vider une fosse septique? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous. Faites-vous aider par votre entourage, par exemple, un voisin qui vient de commencer l'entretien de son système sanitaire, peut-être a-t-il conservé la carte de visite d'un spécialiste qui a fait des travaux pour lui.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *