Des terminaux de paiement au service des entreprises

Les paiements en espèces diminuent de plus en plus au profit des paiements par carte de crédit. Cette option est à la fois meilleure pour le client, qui n'a plus à planifier l'argent à l'avance et a un risque de perte moindre, et pour le vendeur, qui peut bénéficier d'un système d'encaissement plus fluide et d'une gestion des transactions plus simple, sans les tracas de gros des sommes d'argent. Ce mode de paiement se démocratise de plus en plus et des terminaux de paiement adaptés aux besoins de chaque type de commerce sont proposés pour optimiser le temps et une meilleure gestion.

Faire appel aux professionnels pour s'équiper d'un terminal de paiement

Quelle que soit la taille de l'entreprise ou l'activité exercée, il existe des terminaux de paiement adaptés. Du plus petit bureau de tabac au plus grand supermarché, en passant par les boutiques utilitaires, les salons de coiffure, les cabinets médicaux, les restaurants gastronomiques ou les chaînes de restauration rapide, les détaillants point-of-care proposent leurs services pour accompagner et guider chaque acheteur dans le choix de l'équipement de paiement qui répond le mieux leurs besoins. Il existe de nombreuses alternatives et il peut être compliqué de naviguer entre les terminaux POS fixes ou mobiles utilisant les technologies IP, 3G ou PSTN. Différentes solutions sont proposées pour s'adapter à tout type d'entreprise, associées à un logiciel de gestion. Qu'elles soient achetées ou louées, assorties d'équipements et d'entretien pour une durée allant d'une journée à 4 ans, selon les besoins, les possibilités offertes par ces professionnels sont nombreuses.

Différents types de terminaux de paiement

Il existe différents modèles de terminaux de paiement plus ou moins adaptés aux différents types de commerce. Par exemple, pour les commerçants itinérants, comme les exposants de foires ou de marchés, un terminal de paiement portable est indispensable, alors qu'un commerçant sédentaire se contentera de rester fixe. Les professionnels de la santé disposent d'une gamme de solutions de paiement spécialement conçues avec la possibilité de payer et de traiter une carte valide avec le même appareil. Le principal avantage à offrir à votre patient. La technologie Bluetooth permet de connecter le terminal de paiement à un smartphone. Il est recommandé, par exemple, aux fournisseurs ou aux chauffeurs de taxi. Dans le cas des terminaux fixes, la connexion se fera en technologie IP si l'entreprise est déjà équipée de Box ADSL, en RTC dans le cas d'un abonnement classique ou en 3G via un opérateur mobile. Pour la grande distribution, un parc de terminaux de paiement connectés et centralisés permet de suivre les ventes regroupées sur un serveur unique. Ceci est très utile pour les entreprises qui ont plusieurs points de paiement, comme un supermarché ou une entreprise de messagerie. Le paiement peut être effectué avec ou sans contact. En effet, les paiements sans contact évoluent et offrent une alternative de paiement efficace et sécurisée pour les transactions inférieures à 20 €.

Et qu'en est-il des avantages de l'utilisation des terminaux de paiement dans les entreprises de services?

Globalement, cette technologie innovante offre de nombreux avantages aux lecteurs de cartes bancaires. Grâce aux terminaux de paiement, les commerçants se verront proposer un service 100% sécurisé. Un haut niveau de professionnalisme vous permettra d'augmenter significativement le nombre de vos clients et ainsi de générer un maximum de ventes et de revenus. De plus, les terminaux de paiement sont un excellent moyen d'offrir à vos clients la meilleure expérience d'achat en simplifiant votre moyen de paiement avec une sécurité garantie. D'autant plus qu'en plus de programmer des appels automatiques sortants pour signaler les impayés aux clients, des paiements en ligne peuvent être effectués.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *