Encouragez le développement de votre enfant avec le module Motricité

Faire de l’exercice à la maison aide les enfants à faire de l’exercice tout en favorisant leurs capacités physiques. Les spécialistes de la petite enfance ont créé de nombreux jeux et activités conçus à cet effet. Il est possible d’investir dans des jeux de cours ou des modules moteurs.

Jouets à utiliser avant 10 mois

Les bébés de moins de 10 mois ont besoin de jouets mobiles et manipulables et plus ou moins volumineux pouvant être tenus avec leurs mains. Il lui faut un jouet qui l’encouragera à bouger comme on le voit ci-dessous : https://misioo.fr/collections/modules-de-motricite-montessori. Gros ballons, patins à roulettes et sauts périlleux sont quelques-uns des jeux que l’on peut proposer à un enfant de cet âge.

En complément de tout cela, il y a d’autres passe-temps tels que les blocs de mousse, les tapis inclinés et les coussins à vagues. Vous pouvez également utiliser des coussins, des coussins ou des supports pour satisfaire son besoin de grimper sur une surface surélevée. Les objets et accessoires que vous placerez au rez-de-chaussée satisferont en partie la curiosité de votre enfant. Vous l’encouragerez à faire marche arrière, à changer de direction, à avancer ou à éviter un obstacle devant lui. Découvrez plus tard : les meilleures idées cadeaux pour les enfants.

Jouets pour enfants de 10 et 18 mois

A cet âge, l’enfant devient plus ou moins indépendant. Il peut saisir une tasse pour boire de l’eau et s’approprier un jouet. Une piscine à balles, un petit toboggan et une toile où il peut courir sont d’excellents parcours moteurs pour stimuler votre enfant.

Pour l’accompagner dans ses premiers pas, vous disposez d’une draisienne et d’une poussette. Pour réduire les chutes, privilégiez un fauteuil roulant avec un système de freinage réglable. Les jouets à roulettes et l’utilisation de l’assistance motrice aident l’enfant à se développer physiquement et mentalement. Ce sont des passe-temps qui renforcent ses muscles et aident à coordonner le haut du corps avec le bas du corps. Utiliser tous les objets que vous mettez à sa disposition va attirer sa curiosité et tester son équilibre.

Pour elle de 18 à 24 mois

Dès cet âge, votre enfant se sentira à l’aise sur un porte-bébé, un vélo de cross ou un tricycle. Ce sont des jouets utiles pour développer la motricité fine. Il sera ravi d’autres jouets, comme la balançoire et les objets de remorquage. En ce qui concerne les jouets sur roues, les enfants de cette tranche d’âge feraient mieux d’avoir un vélo d’équilibre. Ce véhicule correspond à sa morphologie. La situation est différente pour un tricycle, qui déforme sa morphologie, l’incitant à se plier.

Il gagne déjà un certain équilibre, et avoir des jouets moteurs l’encourage à répéter différentes combinaisons d’activités. C’est le cas lorsque, avant de se lever, il doit se baisser et pousser le jouet. Conduire le volant de l’utilisateur tout en regardant vers l’avenir stimule le cerveau et les capacités intellectuelles de l’utilisateur.

Pour ses 24 et 36 mois

Même si l’enfant semble être assez âgé, il a encore beaucoup de compétences à améliorer. Il a besoin d’un jouet qui construit son système musculaire et renforce son système nerveux. De nouveaux jouets font leur chemin dans la liste des jeux et passe-temps qu’elle peut faire. Par exemple, il peut monter sur un trampoline, jouer aux anneaux de lancer ou jouer sur un mini panier de basket.

Il aura tendance à se souvenir d’une série d’actions qui doivent être prises pour atteindre un certain objectif. Il adorera les filets d’eau qui passent ou pendent aux branches. Il continuera à se développer et aura besoin d’un soutien adapté à l’évolution des besoins.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *