Extensions de cheveux naturels ou synthétiques : que choisir?

Ce ne sont pas les avantages qui manquent aux extensions de cheveux. Pour les femmes aux cheveux courts, elles peuvent changer leur apparence en allongeant leurs cheveux et en appliquant la coiffure de leur choix. Les personnes aux cheveux fins peuvent l'utiliser pour ajouter du volume. Cependant, il faut savoir que cet accessoire de mode de plus en plus populaire se décline en différents types. Pour faire simple, il existe des modèles en cheveux naturels et ceux en cheveux synthétiques. Laquelle choisir pour ses cheveux alors? Point sur cette page.

Extensions de cheveux naturels

Comme mentionné dans l'introduction, les extensions de cheveux naturels et les extensions de cheveux artificiels présentent des avantages intéressants. Tout d'abord, il a évidemment un aspect beaucoup plus naturel. En d'autres termes, les accessoires se fondent parfaitement dans vos cheveux. Ils sont également faciles à entretenir. Suivez donc simplement les mêmes habitudes de soins capillaires que pour les cheveux naturels. De plus, il faut savoir que les extensions naturelles s'emmêlent moins par rapport aux synthétiques. Ils ont aussi un avis sur la flexibilité. En effet, ils s'adaptent à tout : coloration, lissage, etc. Leur durée de vie peut aller jusqu'à un an. Le seul problème avec eux est qu'ils coûtent beaucoup plus cher que les accessoires artificiels. Le prix peut monter jusqu'à plusieurs centaines d'euros selon la qualité et la technique d'assemblage choisie.

Et les extensions synthétiques?

Contrairement aux extensions de cheveux naturels, celle-ci en cheveux synthétiques a un aspect moins naturel. Néanmoins, il a toujours ses avantages à offrir aux utilisateurs. Pour commencer, vous devez savoir qu'il ne bouge pas. Autrement dit, il peut garder sa forme pendant des jours, dressé ou recroquevillé, même par temps de pluie. Grâce à sa matière, il peut également donner plus de densité et de volume aux cheveux, ce qui le rend parfait pour les femmes aux cheveux fins. Et bien sûr, c'est beaucoup moins cher que les cheveux naturels. Cependant, sa durée de vie est beaucoup plus limitée. Pour les mèches de haute qualité, cela ne prend que de 3 mois à environ 6 mois. Comme les cheveux artificiels ont tendance à s'emmêler davantage, il convient de noter à la fin qu'ils nécessitent des soins plus intensifs et réguliers.

Quelles extensions choisir?

Comme nous l'avons vu précédemment, les extensions de cheveux naturels et synthétiques ont des avantages intéressants mais aussi quelques inconvénients. En fait, le choix dépend en grande partie des préférences de chacun, mais surtout de ses besoins et du rendu souhaité. Le budget est également un autre critère de sélection à prendre en compte lors de l'achat. Dans tous les cas, pour un résultat satisfaisant et esthétique, n'hésitez pas à vous rendre chez un coiffeur professionnel spécialisé dans ce domaine. Il peut vous conseiller sur le choix du type d'extension idéal et la technique de montage adoptée.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *