Généralités sur les EHPAD – Choisir une EHPAD à Paris

Qu'est-ce qu'un EHPAD?

Les maisons de retraite sont des lieux où des soins sont disponibles pour les personnes de tous âges qui ont besoin de soins infirmiers 24 heures sur 24 et d'une surveillance en dehors de l'hôpital. Alors que toutes les maisons de retraite doivent fournir des services de base, certaines fournissent des soins spécialisés. Par exemple, certaines maisons de retraite offrent des services aux personnes atteintes de troubles neurocomportementaux, certaines aux personnes dépendantes d'un ventilateur et d'autres aux personnes atteintes du sida. Certaines maisons de retraite se spécialisent dans la garde d'enfants.

Parcourir les options

Trouver une maison de retraite qui répond le mieux à vos besoins peut être une tâche difficile et chronophage. Plus vous avez d'informations, plus la tâche sera facile et plus vous aurez de chances de trouver la maison de retraite qui vous convient. Il est important de décider qu'une résidence pour personnes âgées est le bon endroit pour vous et de regarder les différentes résidences pour déterminer celles qui répondent le mieux à vos besoins, allant des services offerts à leur environnement culturel.

Il est préférable de penser à plusieurs maisons de retraite. Avant qu'il ne soit temps d'être admis dans une maison de retraite, vous devez vous familiariser avec vos options et faire des recherches sur chaque établissement. Il existe plusieurs façons d'obtenir des informations. Avec l'aide de votre médecin et du personnel de planification des sorties de l'hôpital (si vous êtes hospitalisé), évaluez de façon réaliste vos besoins médicaux, infirmiers et sociaux et trouvez les cliniques qui y répondent le mieux. Par exemple, un établissement avec une bonne physiothérapie peut être important si vous vous remettez d'un accident vasculaire cérébral.

Parlez à votre famille du placement en maison de retraite pour connaître vos options et vos sentiments. Regardez des articles dans des journaux, des magazines et des émissions de télévision sur les maisons de retraite. Obtenez des informations sur les maisons de retraite auprès des agences d'aide sociale ou des départements locaux du vieillissement et de la santé. Contactez les groupes communautaires et les groupes de soutien. Ce guide répertorie un certain nombre d'agences d'État et d'organisations bénévoles qui peuvent être en mesure d'aider.

Consultez le profil des foyers de soins de Paris pour plus d'informations sur les foyers de soins de l'État de New York et la qualité des soins qu'ils fournissent. Les soins prodigués par les Ehpad peuvent également être comparés sur le site officiel. Demandez à votre famille et à vos amis ce qu'ils ont vécu. Si vous connaissez quelqu'un qui séjourne dans une maison de retraite, rendez-lui visite et posez-lui des questions. Demandez à votre médecin s'il prodigue des soins en EHPAD afin que vous puissiez poursuivre votre relation avec lui en EHPAD.

Posez des questions au personnel clé dans les établissements que vous visitez – par exemple, l'administrateur du foyer de soins, le directeur des admissions, le directeur du travail social, le directeur des soins infirmiers et le directeur médical. Faites vos propres jugements. Une maison de retraite doit tenir compte à la fois de votre volonté de visiter et des questions que vous posez.

Besoin médical et admission

Une évaluation médicale doit être effectuée avant votre admission dans une maison de retraite. Cette évaluation est effectuée par une IA qui a été certifiée pour effectuer l'évaluation. L'évaluation est un processus en deux étapes et est spécifiquement conçue pour évaluer l'état fonctionnel ainsi que l'adéquation pour une maison de retraite. L'évaluation est valable 30 jours pour les personnes hospitalisées et 90 jours pour les autres, y compris à domicile.

L'administrateur de la maison de repos, le directeur de l'admission ou le responsable des services sociaux pourront clarifier les conditions d'admission à la maison de repos. Si vous recevez des soins dans un hôpital, votre médecin et le personnel de planification des sorties de l'hôpital vous aideront à organiser votre admission, si possible dans une maison de retraite de votre choix.

Le règlement de la Ville de Paris impose qu'un patient hospitalisé qui n'a plus besoin de soins hospitaliers mais nécessite des soins en EHPAD soit placé dans le premier lit disponible dans un rayon de 80 km autour du domicile du patient. En indiquant à l'hôpital dans quelle maison de soins vous devez vous rendre, vous ou votre famille pouvez influer sur l'endroit où vous serez placé.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *