Le secret de la douce nuit

Les bébés sont des créatures assez douces et sensibles qui nécessitent un peu d'attention, surtout la nuit. Une situation imprévue peut se transformer en désagrément et les empêcher de passer une nuit reposante. C'est le meilleur moment pour vous renseigner sur les différentes précautions à prendre pour assurer une bonne nuit de sommeil à vos enfants.

Mettez le bébé dans la gigoteuse

Un sac de couchage ou turbulet est un sac de couchage avec une configuration de sac, conçu spécifiquement pour les tout-petits et les bébés. Maintient votre bébé au chaud la nuit tout en lui assurant un confort optimal. Il peut alors se tortiller sans craindre de perdre la couverture ou de s'étouffer. Aussi, en raison de ses nombreux avantages, le sac de couchage est recommandé par le Ministère de la Santé.

Utilisation simple

Une gigoteuse pour bébé est un accessoire très simple d'utilisation. Il suffit d'y mettre l'enfant et de l'attacher correctement à l'aide des boutons pression sur les épaules. De plus, il est possible de changer l'enfant rapidement sans avoir à se débarrasser de la gigoteuse. Choisissez un sac avec une fermeture éclair pour profiter de cet avantage.

Un lieu de confort et de sécurité pour un enfant

Une gigoteuse est un accessoire de couchage qui apporte un confort optimal et une plus grande sécurité à votre enfant. A priori, il n'obstrue en rien ses voies respiratoires, contrairement aux draps ou aux couvertures. Il protège parfaitement ses pieds et lui permet de se jeter n'importe où dans les bras de Morphée.

Gardez votre bébé au frais

Les échelles thermiques sont assez strictes chez les enfants. Un léger changement de température peut provoquer des rhumes ou des bouffées de chaleur au milieu de la nuit. Enveloppé soigneusement au cœur de la gigoteuse, votre bébé bénéficie d'un excellent maintien thermique. Il dormira comme un ange sans aucune gêne. Sa température corporelle lui permettra de dormir avec moins d'anxiété et sans transpiration excessive.

Très pratique pour voyager

La gigoteuse est assez pratique pour porter les bébés. Même si son rôle premier n'est pas de déplacer votre bébé, il permet à votre bébé de voyager plus confortablement. Par exemple, il possède des sangles qui permettent d'attacher votre enfant à un siège auto. Grâce à cela, vous pouvez voyager seul avec votre bambin dans la voiture, sans avoir à être porté par quelqu'un.

Choisissez un bon matelas

Le matelas de votre enfant, c'est non seulement le confort que peut apporter une gigoteuse, mais aussi la garantie d'une bonne nuit de sommeil. Pour cela, vous devez y porter une attention particulière. Choisissez un matelas avec une bonne technologie, la bonne épaisseur et la bonne taille, de préférence un matelas ferme. Un matelas en latex naturel respirant aidera votre bébé à éviter les bouffées de chaleur. Être modérément dodu lui permettra de positionner sa colonne vertébrale dans une bonne posture. Pour un enfant de moins d'un an, il vaut mieux choisir un matelas de 18 cm d'épaisseur.

Obtenez un oreiller pour une nuit plus douce

Les oreillers sont généralement déconseillés aux enfants de moins de 2 ans. En effet, les jeunes enfants peuvent rapidement s'étouffer avec un oreiller ou un oreiller. On se contentera d'un drap et d'un sac de couchage pour plus de sécurité. Passé cet âge, ils peuvent avoir leur premier oreiller. Nous aimerions choisir un oreiller hypoallergénique pour éviter une réaction allergique. De plus, l'oreiller de votre enfant doit répondre aux normes européennes.

Un oreiller rectangulaire et plutôt plat est préférable. Préférez les taies d'oreiller 100% coton.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *