Les agences de voyages sont pleinement touchées par la crise sanitaire

La crise sanitaire n'a épargné aucun secteur. Le tourisme, les voyages et l'hôtellerie sont certainement les premiers à en faire les frais. Pouvez-vous encore vivre de ce type d'activité?

Les agences de voyages sont également confrontées à cette situation : annulations, annulations de séjours, réglementation aux frontières et bien d'autres encore. Mais comment ce secteur va-t-il évoluer dans les prochains mois et comment va-t-il y faire face? Sinon, faut-il louer sa boutique en Ile de France? Voici ce que nous allons découvrir dans cet article.

Comment la crise sanitaire affecte-t-elle les agences de voyages?

C'est la deuxième vague et la deuxième incarcération, qu'elle pointe du bout du nez. C'est un coup de grâce pour les agences de voyages qui sont déjà en difficulté. Le tourisme français a également connu une baisse importante, surtout après avoir longtemps été la première destination touristique avec 98 millions de visiteurs chaque année. Aujourd'hui, le monde du voyage est malheureusement relégué au second plan. Bien que cette situation ne soit que temporaire, elle pourrait avoir de graves répercussions sur le secteur. En effet, les appels répétés, un manque de plusieurs milliards d'euros et des milliers d'emplois menacés ne sont que la pointe de l'iceberg. Bref, les agences de voyages se mettent à genoux et subissent d'énormes pertes.

Les agences de voyages peuvent-elles surmonter la crise?

Le secteur du tourisme a été durement touché par la crise. Dans ce contexte historique, les mesures prises à cet égard pour lutter contre la propagation du virus et sauver le secteur sont tout aussi exceptionnelles.

Ces mesures des agents de voyages proposent aux clients un remboursement, qui peut prendre la forme d'une offre de service identique ou équivalente ou encore d'un avoir. Comment utiliser le prêt proposé par les agences de voyages?

Afin de sauver le secteur, ce sont les atouts qui sont privilégiés en premier lieu pour déterminer la continuité des opérations commerciales des agences de voyages. En effet, pour les voyages à forfait annulés, les voyagistes recevront un avoir. Cependant, ils peuvent les refuser et choisir d'obtenir un remboursement immédiat, sous réserve que certaines conditions de vente soient respectées. En revanche, si votre séjour est retenu par une agence mais que vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer et que vous souhaitez donc annuler vous-même la prestation, les frais habituels s'appliquent.

Pour quelles prestations les agences proposent-elles un avoir?

Pour certaines prestations, une agence de voyages peut proposer un avoir valable 18 mois. Vous pouvez demander ce crédit uniquement pour le service avant le 15 septembre 2020.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *