Les meilleurs sites pour trouver une colocation à Lyon

Lyon est la ville lumière, célèbre pour ses ponts romantiques reliant deux fleuves, la basilique Notre-Dame de Fourvière au sommet de la colline, une ambiance étudiante et des rues animées. Pubs, restaurants typiques et bien plus encore vous attendent! Vous avez décidé de vous installer dans cette ville étonnante? Bon jeu! Mais maintenant c'est à vous : vous devez trouver un logement en colocation. Pas de panique, voici une liste du top 5 des sites internet pour se loger à Lyon. Suivez notre expérience et vous trouverez une colocation en moins de deux!

#1 Trouver une colocation sur "Le Bon Coin"

Le Bon Coin a été créé en 2006 et est actuellement le site de dépôt d'annonces le plus utilisé en France. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, y compris de belles barres plates.

Rendez-vous sur le site et cherchez la rubrique "colocation" pour retrouver toutes les annonces proposant une chambre supplémentaire dans une colocation à Lyon. Cependant, le site est si populaire qu'il peut être difficile de trouver une chambre. Les personnes proposant des chambres reçoivent souvent des milliers de demandes par jour. Mieux vaut donc bien préparer le dossier si l'on veut avoir les meilleures chances de trouver une chambre.

Enfin, attention aux arnaques. Malheureusement, le site en regorge. Si l'annonce vous semble trop parfaite, n'hésitez pas à contacter le propriétaire ou l'enchérisseur pour plus de détails et pour vérifier l'exactitude des informations fournies.

Ne fournissez pas de coordonnées personnelles ou bancaires et n'effectuez aucun paiement à l'avance.

Le site Web a été créé en 1999 en tant que sous-partie du site Web américain EasyRoomate. Ils se revendiquent dirigeants d'une colocation en France. Lors de la visite du site, vous devez créer un compte pour voir les chambres disponibles sur le site.

Après avoir rempli le formulaire d'inscription, sélectionnez Lyon dans le moteur de recherche pour voir les chambres. Les descriptions des colocataires et des colocataires sont particulièrement importantes sur cette page : les gens passent beaucoup de temps à les écrire, ils font donc de même lorsqu'ils contactent les candidats. Décrivez votre personnalité, y compris vos passions, passe-temps, projets futurs et tout ce qui retiendra votre attention et vous distinguera.

Enfin, vous pouvez choisir la langue du site, alors n'ayez pas peur si votre français n'est pas parfait au début.

#3 La carte des colocataires : le guide des colocataires

La Carte de Colocs est le petit dernier des sites dédiés à la colocation. Elle a été créée en 2013. Trouver une chambre dans une colocation n'a jamais été aussi simple! Le moteur de recherche est basé sur Google Maps, grâce auquel il est possible de géolocaliser les appartements sur la carte, tout comme sur Airbnb

Alors, si vous avez un voisin préféré, ce site peut vous aider!

Contrairement à Appartager, vous n'avez pas besoin de créer un compte pour parcourir les chambres. Soyez donc patient et commencez à répondre aux annonces qui vous intéressent. Quelques messages et peut-être un coup de fil sont les bienvenus pour faire connaissance et commencer à partager un appartement!

# 4 Nouvelles tribus

Site lyonnais répertoriant les différents appartements en co-living de la région. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus sur la colocation à Lyon.

#5 Roomlala : Un site pour colocataires

La dernière page que nous avons décidé de vous montrer s'appelle Roomlala. Cette page est disponible en 12 langues et date de 2009. Ce site de petites annonces est 100% dédié aux colocations. Les étudiants et jeunes actifs viennent du monde entier pour se loger : France, Espagne, Italie, Portugal, Etats-Unis, etc.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *