Les plantes, la médecine du futur?

Malgré les progrès spectaculaires de la science, l'avenir de la médecine semble être entre les mains des plantes. Ces êtres vivants verts sont dotés de mécanismes très puissants pour guérir et soulager la douleur. De plus, leur disponibilité en fait la solution numéro 1 dans le traitement des maux. Il suffit d'en extraire les principes actifs pour fabriquer des médicaments.

aromathérapie

Pour de nombreux spécialistes, cette discipline est l'avenir de la médecine moderne. En effet, il est à base de plantes et d'huiles essentielles. Très efficaces et disponibles en pharmacie, ils permettent une approche très personnalisée du patient. Ce qui rend l'utilisation des plantes très intéressante, c'est l'absence d'effets négatifs sur le corps humain. Les huiles essentielles sont eubiotiques et permettent au corps de régénérer les cellules et de reprendre le contrôle. Ces huiles sont constituées de plusieurs molécules, ce qui leur confère le rôle de :

bioénergétique pharmacologique et informationnelle.

Cette discipline végétale révolutionnaire a un bel avenir et pourrait même remplacer les comprimés ou certaines gélules. Cette discipline s'inscrit dans la démarche d'utilisation du naturel pour apporter des résultats probants sans aucun effet indésirable. Cependant, une bonne cicatrisation nécessite une bonne application de ce traitement.

Enfin, l'aromathérapie est un outil biodégradable qui peut être utilisé à petites doses et s'adapte sans complication à la physiologie de chaque patient.

La phytothérapie, la discipline du futur

La phytothérapie est une discipline très dense, mais moins connue du grand public. En effet, il s'agit de traiter des maladies et autres complications à l'aide de plantes ainsi que de principes actifs. Bien que ce domaine montre de grands progrès, il reste une roue de secours pour la médecine moderne et peut être disponible en pharmacie.

Cependant, cette science remplacera la médecine à l'avenir car elle est basée sur la nature et les plantes. L'herboristerie est considérée comme une drogue non conventionnelle avec un certain risque toxique par une partie de la communauté scientifique.

Cependant, cette science n'est pas préjudiciable à la santé, à condition que l'utilisateur soit un bon spécialiste. Il est nécessaire de suivre les règles et les proportions des plantes. Les ressources de la médecine moderne s'épuisent lentement et montrent déjà ces limites grâce à des médicaments qui ne dépendent plus des maladies.

Il faut donc se référer à la nature et à ces plantes aux valeurs thérapeutiques. La phytothérapie n'est pas la médecine de demain, mais plutôt sa continuation. C'est la complémentarité de ces deux domaines. Par conséquent, on parle de médecine traditionnelle avec des pratiques connues.

Enfin, les ressources naturelles sont disponibles et accessibles à tous sans frais. De plus, les plantes ont montré et continuent de montrer leur importance pour la science. C'est aussi grâce à eux que les médicaments sont produits et mis en gélules pour un meilleur conditionnement.

Avec la tendance vers une alimentation 100% bio (qui favorise la naturalité), la vulgarisation des modes d'utilisation des plantes contribuera au maintien de la santé. On reconnaît donc pleinement que l'avenir de la médecine est dans la nature grâce aux plantes.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *