Les tarifs immobiliers peuvent-ils être négociés?

Négocier un taux immobilier auprès d'un organisme de crédit vous permet de réaliser quelques économies dans le cadre de votre opération de prêt. Accorder un prêt bancaire pour financer un bien immobilier n'est pas un forfait rigide, mais il y a certains aspects à négocier, notamment le taux d'intérêt de votre bien. Il désigne le pourcentage perçu par l'établissement prêteur en contrepartie du capital emprunté par l'emprunteur. Pour profiter des meilleures conditions possibles, il faut bien négocier et appliquer une stratégie pour cela. Le taux d'intérêt représente l'équivalent du « risque du prêteur ». Les banques seront disposées à vous donner un montant inférieur si vous pouvez prouver que vous pouvez rembourser. Sachez quels taux sont sur le marché avant de négocier.

Soignez votre dossier pour mieux négocier

Votre pouvoir de négociation dépend avant tout de votre apport personnel. Il est vrai que l'obtention d'un prêt n'est pas toujours obligatoire, mais c'est un élément important, notamment pour un meilleur taux de crédit immobilier. Le minimum requis est le paiement des frais de notaire dans le cadre de l'opération. Il est à noter que plus l'apport est important, plus l'organisme prêteur sera disposé à proposer un taux avantageux. Vous avez plusieurs façons de financer votre contribution. Vous pouvez utiliser vos économies personnelles, et si cela ne fonctionne pas, emprunter à vos proches est également une alternative. Vous pouvez utiliser un bonus de participation aux bénéfices pour l' augmenter. Il s'agit du montant versé dans le cadre d'un accord d'intéressement ou d'un plan d'épargne salariale optionnel. Son but est d'impliquer les employés dans la performance de leur entreprise. Les critères de calcul et de versement de la prime sont précisés dans le contrat concerné. Il est renouvelable tous les 3 ans. De plus, choisir une durée de prêt plus courte peut vous aider à négocier votre prêt. En général, le taux d'intérêt sur le prêt augmente avec l'allongement de la durée du prêt. Par exemple, en décembre 2017, le taux du crédit était de 1,40 % sur 15 ans, 1,60 % sur 20 ans, 1,90 % sur 25 ans.

Faites appel à un courtier pour négocier le tarif de votre propriété

Les courtiers en crédit ont plusieurs atouts importants. Ils obtiennent un taux de crédit moins cher pour leurs clients. Ils ont l'habitude de négocier avec les établissements de crédit. Les demandes de leurs clients sont rarement rejetées. En faisant appel à un courtier immobilier, le processus d'obtention du bon prêt est accéléré. La première tâche du courtier est de rechercher, de se rendre dans chaque banque, chaque établissement de crédit pour connaître leurs taux en vigueur. Il livre ensuite une mallette complète et parfaitement instruite à la banque de son choix. Ils sont en mesure d'apporter une solution de financement adaptée au profil de l'emprunteur et leurs services leur permettent d'obtenir les meilleures conditions de prêt. Faire appel à un courtier fait gagner un temps considérable à l'emprunteur. Dans tous les cas, l'intercession du courtier peut entraîner des réductions importantes. Prenons l'exemple d'un emprunteur qui souhaite contracter un prêt sur 20 ans à un taux d'intérêt de 1,60 %. Ce tarif s'applique aux dossiers d'un bon candidat. Le courtier parvient à négocier un taux habituellement réservé aux excellents clients, qui tourne autour de 1,10 %, notamment parce qu'il apporte une grande quantité de dossiers à cette banque. Grâce à cela, il est en mesure de récolter les bénéfices. Une étude comparative des coûts montre que les frais de courtage sont nettement inférieurs aux avantages financiers que l'emprunteur peut gagner avec lui. De plus, le montant varie en fonction de la valeur du prêt et est limité à 1 000 €. Le courtier économise des milliers voire des dizaines de milliers d'euros.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *