Liquide pour cigarette électronique : ce que vous devez savoir

Il est impossible de séparer les termes e-cigarette et e-liquide! En fait, ce dernier est l'incontournable des cigarettes électroniques. Vendu sous forme de cartouche et de flacon, il donne du goût à votre cigarette électronique.

Non pas qu'on ne puisse pas avoir de vapeur sans e-liquides. On les trouve aujourd'hui sur de nombreux sites spécialisés, comme neovapo, qui propose les meilleurs e-liquides français. Bien que ces fluides aient eu beaucoup de succès au fil des ans, ils soulèvent toujours des questions.

En effet, que ce soit leur composition, les risques qu'ils représentent, ou encore leur teneur en nicotine, nous voulons tous en savoir plus. Par conséquent, nous proposons un résumé de cette substance dans cet article.

Avant de commencer, qu'est-ce qu'un e-liquide exactement?

Par définition, un e-liquide est un liquide, comme son nom l'indique! Cependant, il se caractérise par le fait qu'il émet de la vapeur lorsqu'il est chauffé dans un appareil adapté : une e-cigarette. Contrairement à une cigarette traditionnelle, une cigarette électronique n'a pas besoin d'être brûlée : grâce au liquide qu'elle contient.

De quoi est composé le liquide pour e-cigarette?

La composition du e-liquide varie selon le type! Généralement, il existe des proportions variables de PG (propylène glycol), VG (glycérine végétale) et AA (arômes alimentaires) dans la composition de base. En plus de ces composés, vous pouvez également trouver de l'eau, de l'alcool et de la nicotine (facultatif).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le PG est principalement utilisé pour délivrer une vapeur de cigarette (celle que nous inhalons et recrachons). De plus, cela lui procure une légère sensation de picotement qui en découle. Quant au VG, il se caractérise par le fait qu'il adoucit les effets du PG et produit plus de vapeur. Enfin, les arômes sont assez variés et servent à créer l'arôme du e-liquide.

Généralement, ces composés sont dosés différemment selon les e-liquides. En d'autres termes, le choix de chaque proportion dépend du goût de chaque consommateur. Par exemple, pour ceux qui préfèrent une e-cigarette avec beaucoup de vapeur, il y aura plus de VG que de PG. A l'inverse, si vous préférez quelque chose de plus savoureux, la e-cigarette PG Abundance sera plus appropriée.

E-liquide : quels risques pour notre santé?

Si le risque est moindre qu'avec une cigarette traditionnelle, sachez que le e-liquide est un produit chimique. De ce fait, les risques pour notre santé ne sont pas nuls. En effet, c'est un composé de "vapotage" et rien d'autre. Le contact avec la peau doit être évité tel que recommandé. Si cela se produit par inadvertance, la première chose à faire est de rincer abondamment à l'eau. De même, vous ne devriez pas en manger car cela peut affecter votre santé.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *