Monte-meubles : la solution idéale pour vos déménagements

Votre déménagement est prévu pour bientôt et vous avez des meubles très lourds à transporter? Votre famille et vos amis ne sont pas disponibles le jour de votre déménagement? Vous souhaitez faire appel aux services de déménageurs professionnels, mais votre mobilier est trop lourd et vous ne voulez pas prendre de risque? Pas de panique : heureusement, il existe des solutions peu coûteuses, comme la location d'un monte-meuble pour votre déménagement. Plafond de location de monte-meubles.

Quand louer un monte-meuble pour un déménagement?

Un monte-meubles, autrement appelé monte-charge, est un engin qui permet de charger et de transporter par la fenêtre des meubles très lourds, encombrants et inamovibles tels que des canapés, des tables, des réfrigérateurs américains, des fauteuils, etc.

Afin de savoir quand louer un monte-meuble pour déménager, il faut d'abord bien trier ses affaires. Grâce à cette commande de printemps, vous aurez un aperçu de la quantité de meubles à déménager. De cette façon, vous pouvez ranger les meubles et les objets à démonter. Ainsi, certains meubles seront facilement démontables, mais d'autres non.

Ce n'est pas facile si vous vivez dans un immeuble à plusieurs étages ou même dans une maison à deux étages. Pour éviter d'être blessé ou blessé par des travailleurs professionnels, il est préférable de louer un monte-meubles.

Un monte-meuble présente de nombreux avantages, comme un gain de temps précieux, un gain financier et une plus grande sécurité (la vôtre, vos meubles et les autres).

Quels sont les types de monte-meubles pour mon déménagement?

Bien entendu, selon la nature de votre déménagement et la nature du mobilier à déménager, vous devrez louer un monte-meuble spécifique. Par ailleurs, en France, trois types de monte-meubles sont les plus couramment utilisés : échelle électrique, monte-meuble traînant et monte-meuble autoportant. Bien sûr, le prix du déménagement d'un monte-meuble varie selon le type de monte-meuble.

Le premier type de monte-meubles est l'échelle électrique : c'est le plus petit monte-meubles du marché. L'échelle électrique est principalement utilisée dans les rues très étroites et petites car elle peut s'y glisser facilement. Il peut charger jusqu'à 200 kg de meubles et peut atteindre une hauteur maximale de 4 étages. Deux techniciens sont nécessaires pour voir comment faire fonctionner une échelle électrique.

Le deuxième type de monte-meubles est le monte-meubles tracté/tracté : cet engin peut charger des meubles pesant de 250 à 400 kg et peut atteindre un maximum de 12 étages. Un monte-meuble tracté ne nécessite l'intervention que d'un seul technicien.

Le troisième type de monte-meubles est le monte-meubles autoportant. Il peut porter jusqu'à 600 kg et atteindre 15 étages. Comme pour un monte-meuble tracté, un seul technicien suffit pour opérer.

Règles pour l'utilisation correcte d'un monte-meubles

L'envie de louer un monte-meuble peut s'avérer être une très bonne décision et la meilleure solution si vous avez besoin de transporter des meubles lourds dans le cadre de votre déménagement.

Cependant, la manipulation d'un monte-meubles peut être dangereuse si vous permettez à quiconque de l'utiliser, en particulier les débutants qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour le faire.

En effet, mieux vaut se faire aider par des techniciens professionnels expérimentés et formés au fonctionnement d'un monte-meubles. Pour cela, contactez différentes agences de location et demandez-leur un devis afin de pouvoir les comparer et choisir le bon loueur de monte-meubles. Amenez ensuite vos déménagements et vos techniciens, et le tour est joué!

Il est également nécessaire de réserver un espace pour un monte-meubles. L'échelle électrique ne prend pas beaucoup de place, mais le monte-meuble escamotable oui! Si vous avez déjà une place de parking, tant mieux. Toutefois, si ce n'est pas le cas, il faudra se rapprocher de la mairie ou du commissariat. Mais attention : ne le faites pas à la dernière minute, mais au moins deux semaines avant le jour du déménagement.

Sinon, vous risquez de ne pas avoir le temps et l'espace que vous désirez. Il sera également important de bien interdire la rue et l'accès au logement pour éviter un accident. Si votre fenêtre donne sur la rue, vous devrez restreindre l'accès à votre appartement en plaçant des panneaux, des poteaux, des banderoles, etc.

Le but est d'empêcher les piétons de passer sous le monte-meuble et de se mettre des meubles sur la tête! Même si le monte-meuble est sécuritaire, il est tout de même important de prévenir tous les risques. Enfin, il vous faudra aussi préparer votre intérieur pour que les meubles passent facilement par votre fenêtre : mettez également de côté les objets, les plantes ou un canapé qui pourraient gêner les mouvements.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *