Noeud papillon ou cravate?

Vous planifiez un mariage ou un bal bientôt et vous ne savez pas encore comment vous habiller. Mouche? Cravate? Fil de discussion? Nous vous aiderons à faire le bon choix.

La bonne chemise pour le bon accessoire.

Qui dit bien habillé dit évidemment chemise, et si vous portez un nœud, une cravate, voir lavallière, il vous faudra une chemise. Un costume deux ou trois pièces n’est pas forcément adapté, surtout pour un nœud papillon qui peut se porter chic ou plus décontracté (et bien sûr sans fioritures). Le hic, c’est que toutes les chemises ne sont pas identiques. Le style de la chemise et du col déterminera ce que vous pouvez porter. Le col français, le plus répandu en France, est parfait pour les nœuds papillon, comme c’est le cas de tous les cols étroits comme un col club ou un col cassé, un smoking très élégant. Un col anglais, très fermé, sera bien plus adapté à une cravate avec un petit nœud. Un col italien, très ouvert, sera plus adapté pour porter n’importe quoi, peut-être même une cravate avec un nœud assez large. Bref, en France, si vous ouvrez votre garde-robe vous aurez forcément des chemises compatibles avec les nœuds papillon.

Le nœud papillon est censé être à la mode.

Le nœud papillon revient à la mode. Longtemps reléguée au second plan derrière une cravate traditionnelle, c’est aujourd’hui l’inverse.

La cravate reste en place et pour la plupart dans un cadre professionnel, alors gardez un classique si votre événement concerne l’entreprise pour laquelle vous travaillez et optez pour une cravate. En revanche, si vous allez bientôt à un mariage, une soirée entre amis, oubliez tout de suite que nous sommes en 2020, il faut vivre avec son temps. La mode est un nœud papillon! Et pour plus d’originalité, un noeud papillon en bois. Très à la mode, complètement dans l’air du temps. La mode actuelle est très liée à l’écologie, au bois et au respect de la nature. L’accessoire original en bois donnera du style à votre chemise ou costume trois pièces et vous donnera un look naturel.

Cravate : les femmes l’aiment

Oui, si vous parcourez les forums et les blogs sur la mode ou les mariages, vous verrez qu’aujourd’hui la grande majorité des femmes préfèrent un nœud papillon à une cravate.

Pourquoi? C’est difficile à dire, mais probablement parce qu’elles aiment la mode (revenons au premier point) et les hommes élégants, bien habillés et qui assument leur style vestimentaire. Mais attention au mauvais goût, le noeud papillon classique se décline en de nombreux modèles, dont le fameux Liberty, pour un style plus universel, nous vous conseillons de rester classique. Une chemise en coton ou en lin dans des teintes claires et un simple nœud papillon pas très multicolore pour commencer est une bonne option. C’est l’avantage d’un nœud papillon en bois, sa couleur bois se marie avec tout et son tissu central peut ajouter de l’énergie supplémentaire en cas de besoin sans être trop perceptible et étrange.

Le noeud papillon est pratique

Ils ne gênent pas et se portent sans s’en rendre compte. Il ne se mouillera pas dans votre assiette, il ne restera pas coincé quelque part, et si le vent souffle il ne s’envole pas, vous n’aurez pas à le maintenir en place comme Emmanuel Macron lors d’un orage. Il s’attache et se détache très facilement, sans aucun nœud de nouage, sauf si vous utilisez la version traditionnelle pour le nouage.

Noeud papillon en bois pour un jeu texturé

La version en bois permet des choses qui ne peuvent pas être faites avec une cravate ou un nœud papillon classique. Dans certaines boutiques, comme Arbrisseaux, il est possible de découper des motifs ou de les graver, et même de les personnaliser avec vos propres motifs. Un autre avantage du bois est son côté pratique : très facile à fixer, très facile à nettoyer.

En conclusion, vous l’aurez compris, pour être mode et original, aujourd’hui un noeud papillon en bois est roi. Si vous hésitez entre un plongeon ou un style un peu plus classique, un nœud papillon lisse est un bon choix.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *