Que signifie « cortège funèbre »?

Le cortège funèbre est le nom officiel du cortège qui quitte la maison funéraire. Ce groupe de voitures roule ensemble vers le lieu de sépulture. Là, les personnes en deuil vont à la tombe. Là, ils ont la dernière chance de pleurer et de commémorer la vie du défunt avant les funérailles.

Assister à des funérailles nous fait souvent penser que nous allons tous mourir et que nous avons besoin de tels plans. Lors de l'examen de votre propre plan de fin de vie, vous constaterez peut-être qu'il existe diverses options pour les funérailles préprogrammées. Ce processus de pré-planification vous permet de décider si vous voulez un cortège funèbre et, si oui, à quoi il ressemblera. Découvrez ce que cela signifie pour vous et votre famille.

Définition d'un cortège funèbre

Le cortège funèbre est une procession formelle de l'inhumation au cimetière. Il commence par un corbillard et est suivi par les membres de la famille les plus proches dans une limousine ou une voiture. Le reste du cortège est une file de voitures en famille ou entre amis qui se rendent également à la tombe. La dernière voiture vient généralement de la maison funéraire.

Divers rituels de procession funéraire sont observés à travers le monde. Dans beaucoup d'entre eux, l'objectif principal est de procéder lentement, sans interrompre le site d'inhumation. Grâce à cela, il y a une atmosphère réfléchie et triste des funérailles.

À cette fin, les voitures signalent aux automobilistes qui les entourent qu'elles font partie du cortège funèbre. Ils le font en conduisant lentement, en gardant les phares allumés et en restant en formation. Ils peuvent également avoir de petits drapeaux attachés aux voitures pour indiquer qu'ils font partie d'une procession.

Ces cortèges font perdurer les funérailles. Ils donnent aux gens la possibilité de rester dans un état d'esprit contemplatif tout en se rendant sur le lieu de sépulture.

Comment appelez-vous d'autre le cortège funèbre ?

Procession est un mot assez démodé. Habituellement, cette partie du rituel funéraire s'appelle le cortège funèbre.

Le studio fait référence à toute séquence de véhicules se déplaçant en ligne comme un seul groupe formant une colonne. Les cortèges de voitures ne sont pas toujours pour les funérailles. Ils sont également là pour transporter des personnalités importantes et des politiciens.

L'étiquette du cortège funèbre

En général, on ne s'attend pas à ce que vous conduisiez vite ou que vous dépassiez les gens dans le cortège funèbre. Afin de garder l'ambiance des funérailles sombre, la plupart des gens sont attentifs et silencieux, attendant des instructions avant de commencer le cortège.

Certaines maisons funéraires distribueront des drapeaux pour montrer quelles voitures sont dans le cortège. Faire preuve de respect implique généralement de suivre l'exemple d'un entrepreneur de pompes funèbres ou d'un membre de la famille. Si vous ne savez pas quoi faire, demandez calmement à un employé. Habituellement, ce n'est pas le moment de demander à la famille proche ou à des amis qui se concentrent sur leur chagrin.

Lorsque le cortège funèbre atteint la tombe, restez calme et silencieux. La meilleure façon de montrer du respect est de tenir vos débats discrètement. Si vous êtes porteur de cercueil ou si on vous a demandé d'accomplir une autre tâche, restez à proximité pour être prêt à l'action.

Où trouver le cortège funèbre?

Chaque culture gère la moto et la procession différemment. Il existe de nombreuses cultures et traditions religieuses qui impliquent une sorte de procession, bien que de nombreuses traditions de longue date n'impliquent pas de voitures. Les processions organisées à l'origine sous forme de promenades peuvent être modifiées pour devenir des endroits où les voitures sont la norme. Ils peuvent être modifiés si le temple, le service funéraire tel que les funérailles d'Eleor, la maison funéraire ou tout autre lieu de sépulture est éloigné du lieu de sépulture.

Voici quelques processions qui ont eu lieu dans les cultures passées et présentes à travers le monde. Toutes les processions ne sont pas cohérentes dans toute la culture, et il existe également des traditions familiales et régionales.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *