Quelle organisation dois-je prévenir lors d'un déménagement?

Vous avez un projet de déménagement? Pour une meilleure planification, il est très important d'avoir une idée de l'organisme à prévenir en cas de déménagement. Après avoir sélectionné les matériaux pour le déménagement et la méthode de déménagement, nous vous présentons une liste de tous les services qui doivent être informés en cas de changement d'adresse.

Avertir le courrier

Beaucoup de gens ne pensent pas à informer le courrier que l'adresse géographique a changé. Cependant, c'est une étape nécessaire dans le suivi des courriers. Il est très important que vous puissiez contacter la poste pour apporter diverses modifications éventuelles. Cette démarche doit être effectuée 5 jours avant le déménagement, en présentant votre carte d'identité.

Empêcher les services des fournisseurs d'énergie

Avant d'entreprendre tout déménagement, il est important d'envisager de résilier ou de transférer vos contrats d'abonnement. L'équipe https://www.demenager-malin.fr/ connaît toutes les démarches à entreprendre.

Prévenez votre fournisseur de gaz : il est important de demander une résiliation de contrat avant de déménager. L'agent relèvera le compteur et enverra la facture à la nouvelle adresse géographique.

Prévenir le service d'abonnement à l'eau courante : si vous habitez en appartement individuel, il est important d'informer le fournisseur d'eau de la résiliation du contrat. L'agent lira le compteur et enverra la facture au nouvel appartement. Cependant, cette approche est inutile dans le cas de logements collectifs. En revanche, vous devrez également faire cette démarche auprès de votre fournisseur d'électricité.

Empêcher les services téléphoniques : en cas de déménagement dans la même localité, vous avez la possibilité de résilier le contrat tout en conservant l'ancien numéro dans la nouvelle maison. Si vous déménagez dans un endroit plus éloigné, il est préférable de changer le numéro.

Informer le service des impôts

Lors d'un déménagement, il est important d'informer l'administration fiscale.

Service des impôts : durant l'année du déménagement, vous n'avez pas interrompu le paiement des impôts depuis votre ancien lieu de résidence. Cependant, vous devrez les informer de votre nouvelle adresse géographique, qui indiquera la nouvelle utilisation l'année prochaine.

Taxe d'Habitation : Il est important de payer la Taxe d'Habitation à partir du 1er janvier de l'année.

Avertir les autres organisations

Certaines procédures doivent également être suivies vis-à-vis de certains organismes publics, privés et administratifs. Il est très important de remplir toutes les formalités pour éviter les mauvaises surprises.

Les organismes sociaux : ce sont bien sûr les caisses d'allocations familiales, l'assurance auto, l'assurance maladie, les caisses de retraite, Pôle emploi. Ils doivent être avisés au moins 3 mois avant la date du déménagement.

Organismes privés : principalement des banques. Vous avez la possibilité de continuer à utiliser votre chéquier. Lorsque vous changez de compte bancaire, il est très important que vous informiez les différents organismes du nouveau RIB qui pourront effectuer des prélèvements sur votre compte bancaire comme bon leur semble. C'est le cas de votre compagnie d'assurance.

Institutions publiques : Il s'agit d'écoles ou d'hôpitaux. Si vous avez des enfants à l'école, il est important qu'ils changent d'école. Pour cela, vous devrez vous rendre à leur bureau pour changer l'adresse. Ceci s'applique également à votre médecin traitant.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *