Quelle piste dois-je choisir lorsque je voyage au Cambodge?

Partir au Cambodge, c'est comme découvrir la vie car le pays a tant à offrir. En effet, le choix est immense en matière de visites et d'activités à faire. Entre lieux naturels et monuments historiques en tout genre, sans oublier de belles îles, des stations balnéaires et des villes uniques, le Cambodge permet plusieurs types de circuits touristiques.

Circuits thématiques au Cambodge

Lors de votre voyage au Cambodge, vous pourrez choisir une piste à thème. Il peut s'agir d'un circuit Aventure, d'un circuit gastronomique, d'un circuit culturel ou d'un circuit côtier. Il est également possible de réaliser un circuit mixte composé de plusieurs sujets simultanément.

En voyage d'aventure

Dans un thème d'aventure, vous pouvez visiter différents endroits et faire plusieurs activités pour tirer le meilleur parti de votre voyage au Cambodge. Les régions du Ratanakiri et du Mondulkiri sont les destinations les plus intéressantes. Ce sont des lieux riches en jungles et en nature habités par des peuples sauvés du tourisme de masse.

Pour un voyage gastronomique

Certains voyageurs qui viennent en voyage au Cambodge n'ont qu'un seul objectif : découvrir la cuisine et l'art culinaire cambodgiens. Ce type de visite se fait souvent dans divers lieux offrant certaines des spécialités gastronomiques typiques, comme les grandes villes comme Phnom Penh et Sihanoukville, et même les îles cambodgiennes, qui sont des lieux de pêche uniques.

Pour un voyage culturel

Ceux qui viennent au Cambodge pour découvrir sa culture sont toujours attirés par le Cambodge, alliant visites de sites historiques, divers monuments et lieux qui ont marqué l'histoire du pays. Ensuite, ils traversent les lieux les plus célèbres, comme Angkor, qui a des temples avec un maximum d'histoire, des villes avec des musées et des mosquées, etc. Dans leur programme, ils incluent également divers événements culturels importants dans le pays, comme Pchum Ben ou le festival de ancêtres, le nouvel an des Khmers et la fête de l'eau.

Vers la piste au bord de la mer

Ce type de circuit est destiné aux voyageurs qui se rendent au Cambodge pour profiter de ses plages. Il en existe plusieurs dans le pays et le circuit peut donc inclure des stations balnéaires comme Sihanoukville et des îles dont Koh Rong, Koh Tonsay, Koh Thmei, Koh Prins etc.

Faire un circuit mixte

La piste mixte permet aux touristes venus en voyage au Cambodge de combiner plusieurs types de pistes en même temps. Ils peuvent alors visionner et réaliser diverses activités en même temps, comme la visite de monuments et de monuments, la découverte de la culture et de la gastronomie locales, la randonnée dans la jungle cambodgienne, des séjours dans les îles, etc. Généralement, les non-agents de voyages choisissent un itinéraire mixte. Ils voyagent selon leur volonté et leurs envies et planifient eux-mêmes leurs visites et activités.

Sortez des sentiers battus

Les voyageurs qui viennent en vacances au Cambodge ne sont pas tenus d'utiliser des itinéraires pré-arrangés ou développés par les organisateurs de voyages. Ils peuvent également tracer leurs propres itinéraires. Ils peuvent même choisir des endroits ou des passages qui ne sont normalement pas visités par les touristes. Cela leur permet de vivre de belles aventures. Néanmoins, ils doivent être bien préparés pour éviter les différents risques qui peuvent survenir. Ils doivent apporter une carte ou partir avec un guide ou quelqu'un qui connaît les endroits à visiter et les chemins à suivre.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *