Remèdes maison pour soulager les douleurs aux pieds

Vos pieds font beaucoup de travail. Que vous marchiez, que vous restiez debout pendant de longues périodes ou que vous fassiez de l'exercice, vos pieds travaillent généralement pendant de nombreuses heures. Il existe de nombreuses façons de soulager les pieds endoloris et fatigués à la maison. Dans l'ensemble, une combinaison d'efforts aidera à rajeunir vos pieds. Essayer plus d'une de ces recommandations peut soulager la douleur au pied plus rapidement que d'en faire une seule à la fois.

1. Prendre un bain de pieds

Un bain de pieds chaud peut être le meilleur moyen de soulager la douleur dans vos pieds. L'ajout de sel d'Epsom à un bain de pieds peut soulager les douleurs musculaires et même réduire l'enflure des pieds. Vous pourriez être tenté d'essayer d'autres produits pour bains de pieds comme le bicarbonate de soude, mais cet ingrédient est plus susceptible de provoquer des affections cutanées que des douleurs ou des gonflements.

Vous pouvez faire un bain de pieds d'Epsom en ajoutant une tasse de sel d'Epsom à votre bain d'eau chaude. Trempez vos pieds dans ce mélange pendant une vingtaine de minutes pour les apaiser.

2. Faites des étirements

Vous pouvez cibler une zone du pied comme les orteils ou le talon, ou vous pouvez effectuer plusieurs étirements pour cibler l'ensemble du pied.

Répétez cet exercice pour vos orteils dix fois : pliez vos orteils, pointez-les, puis recourbez-les pendant quelques secondes.

Remuez vos doigts. Pointez vos orteils vers votre corps et éloignez-vous de celui-ci. Déplacez les cubes dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

3. Pratiquez des exercices de renforcement

Pour éviter les douleurs aux pieds, il est important que vos pieds soient souples et solides. Évitez les modes de vie excessivement sédentaires. Un podomètre peut être un moyen de vous assurer que vous marchez suffisamment et que vous gardez vos pieds actifs. Même le poids corporel peut aider à l'entraînement en résistance.

Voici quelques exercices de renforcement des pieds :

– Essayez d'étirer Achille avec le mur. – Ramassez les balles avec vos doigts.

Attachez le brassard au pied du meuble et asseyez-vous sur la chaise en face. Tirez votre pied à travers la bande afin qu'elle soutienne le bout de votre pied sous vos orteils. Ensuite, tirez votre pied vers vous et maintenez-le pendant quelques secondes. Répétez l'opération plusieurs fois. Cela vous permettra d'étirer votre talon.

4. Faire un massage des pieds

Vous pouvez masser vos pieds pour soulager la douleur et améliorer la circulation. Asseyez-vous dans un fauteuil confortable et frottez et pétrissez la plante de vos pieds. Écartez et pliez vos doigts pour les masser. L'utilisation d'une lotion ou d'une huile essentielle peut aider à lubrifier la peau, ce qui facilite le massage du pied.

5. Achetez des supports de voûte plantaire

Les supports de voûte plantaire ou les orthèses peuvent garder vos pieds stables lorsque vous êtes debout ou que vous marchez, éliminant ainsi la douleur. Ils peuvent être achetés dans un magasin ou commandés auprès d'un médecin. Les deux se sont avérés efficaces pour éliminer les douleurs au dos et améliorer la fonction globale du pied.

6. Changez de chaussures

Vos chaussures peuvent être responsables de douleurs aux pieds. Le port de chaussures après une longue période d'utilisation, le mauvais style de chaussures ou la mauvaise pointure peuvent affecter la santé de vos pieds.

7. Gelez les pieds

Le glaçage dans les pieds peut réduire l'inflammation qui cause la douleur. Appliquez de la glace sur les pieds endoloris en remplissant un sac en plastique de glace ou en faisant rouler vos pieds sur une bouteille d'eau glacée.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *