Voyage pas cher en Birmanie : un guide pratique

La Birmanie, pays mystérieux et vaste d'Asie, est un pays aux nombreuses valeurs naturelles et culturelles. Le pays est un lieu unique pour les aventuriers en quête de terres authentiques. Des villages et villes originaux ainsi que des espaces naturels garantissent un séjour riche. Le pays reste une destination peu chère pour les routards, mais votre budget peut varier fortement en fonction du confort et de la durée que vous souhaitez. Dans cet article, vous apprendrez quelques informations utiles qui vous aideront à mieux préparer votre séjour en Birmanie et ainsi planifier votre budget.

Choisissez un voyage responsable en Birmanie

Afin de pouvoir maîtriser leur budget, les voyageurs devraient plutôt choisir un voyage responsable en Birmanie. Dans ce cas, il est fortement recommandé de s'éloigner des zones touristiques payantes mais de manger dans de petits restaurants ou de privilégier les petites structures d'hébergement familiales. Dans l'ensemble, il est très facile de vivre une immersion totale dans quelques kiatas tout en étant assis et en mangeant sur de petits tabourets dans la rue, comme le font la plupart des Birmans.

Ensuite, puisque le bouddhisme est très important aux yeux des routards birmans, cette religion doit être hautement respectée. Par exemple, lors de vos achats, vous devez vous abstenir des inversions de l'image de Bouddha, mais préférez plutôt les produits fabriqués par les mains des artisans. Ce sont des souvenirs équitables et moins chers qui mettent en valeur les secteurs respectés des travailleurs locaux et leurs coutumes ancestrales.

Séjour en tourisme classique

Un voyage en Birmanie peut surprendre les visiteurs étrangers avec des frais parfois élevés facturés dans deux domaines, tels que le transport et l'hébergement.

Lors de votre séjour à la campagne, tous les types d'hébergements sont disponibles, du dortoir étouffant près d'une plaine inondable au très grand palais pour des centaines d'euros la nuit. Si les prix en Birmanie évoluent très rapidement, les touristes étrangers peuvent facturer de 30 à 50 euros pour une chambre double standard climatisée et de 10 à 15 euros pour une place en dortoir. Dans certaines destinations touristiques secondaires, la concurrence n'est pas toujours au rendez-vous et le rapport qualité-prix est très médiocre. Pour pouvoir négocier les prix, une autre option est de voyager hors saison. Sinon, vous pouvez toujours visiter des endroits moins populaires du pays où les prix ne montrent pas de changements significatifs au cours de l'année. Pour les étrangers, l'entrée au musée ou à certaines pagodes coûte généralement entre 2 et 5 euros par personne (environ 3 000 à 8 000 kiats). Prix ​​beaucoup plus cher par rapport au niveau de vie local.

En matière de transport, si le bus est le mode de transport le plus utilisé à travers la Birmanie, il reste également l'alternative la plus économique pour visiter les lieux à ne pas manquer. Cette année, par exemple, les voyageurs locaux et étrangers peuvent s'offrir un ticket de métro ou de bus pour 0,16 €. Ce prix pourrait monter jusqu'à 0,25 euros et descendre à 0,12 euros selon votre localisation. C'est un coût relativement faible par rapport au confort des passagers à bord : climatisation, couvertures, boissons… Mais si vous partez pour un voyage plus long, mieux vaut louer une voiture avec chauffeur. En Birmanie, le prix de location d'une voiture pour cette distance est d'environ 120-150 $ par jour. Bien sûr, voyager en groupe ne fait que réduire les coûts, et choisir un chauffeur anglophone favorise une bonne communication.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *