Comment est-il pratiqué?

Le Nunchaku est devenu une pratique très populaire ces derniers temps. En effet, il existe plusieurs styles lorsqu’il s’agit de pratiquer cet instrument unique. Il y a le nunchaku de combat, le nunchaku kata, le nunchaku artistique et le nunchaku freestyle. La pratique la plus récente est le nunchaku freestyle.

Mais qu’est-ce que c’est en fait? Comment est-il pratiqué? Pour mieux appréhender cette nouvelle discipline, voici quelques informations essentielles sur le nunchaku freestyle.

Qu’est-ce que le nunchaku freestyle

Le nunchaku freestyle est plus un art qu’un combat. Le Freestyle Nunchaku se pratique comme la danse. Cela se fait avec un fond musical. Notez que la musique de fond doit être en parfaite synchronisation avec vos mouvements. Le nunchaku freestyle met l’accent sur la parfaite maîtrise des différentes techniques de cette discipline, en plus de son côté artistique. C’est pourquoi nous attachons une grande importance au choix de la musique. Même si le nunchaku freestyle fait partie des sports de combat, il s’agit avant tout de compétition. Elle est réalisée dans le but de récolter le maximum de points. De cette façon, vous pouvez obtenir une sanction pour la moindre erreur. En pratiquant une exécution difficile, vous avez la possibilité d’obtenir une note très élevée, à condition qu’elle soit effectuée correctement.

Comment obtenir de meilleures notes?

Lors de la performance de nunchaku freestyle, le total des points à marquer est de 10 points. La notation de ce type de compétition repose sur de nombreux points importants : la composition et diverses techniques de base du nunchaku freestyle. La chorégraphie et le contenu freestyle valent 3 sur 10. Le freestyle est une pratique dans laquelle la figure freestyle est choisie par le nunchakuka lui-même. Il faut une grande créativité ainsi que de bonnes séquences pour l’obtenir. Si vous maîtrisez les différentes techniques proposées dans le nunchaku freestyle, vous pouvez marquer 3 points.

En bref, le nunchaku freestyle est une discipline plus axée sur la compétition et le spectacle. De plus, si vous voulez marquer le maximum de points, il est nécessaire d’inclure plusieurs exercices de la part de chorégraphies freestyle dans votre numéro. Ainsi, 3 points supplémentaires peuvent être obtenus pour chaque pratique proposée de maîtrise du savoir-faire. Le dernier élément de la notation nunchaku freestyle est le bonus. La bonification peut s’appliquer aux accessoires utilisés, à la prestation scénique ou à la tenue portée par le participant.

Éléments qui doivent être maîtrisés pour fabriquer un nunchaku. style libre

Si vous voulez réussir dans la compétition de nunchaku freestyle avec un score maximum, vous devez maîtriser certaines pratiques de base. Les bases sont les premiers éléments à maîtriser. En effet, avec une bonne base, vous pouvez sans aucun doute vous démarquer sans avoir à dépenser beaucoup d’énergie. Une fois que vous avez maîtrisé les bases, vous pouvez maintenant vous concentrer sur les trucs les plus compliqués. Certes, c’est la partie la plus compliquée de la compétition. Vous devez passer les premiers points de pli pour pouvoir passer à l’étape suivante de la compétition. La performance d’un nunchaku freestyle ne peut excéder 90 secondes. Lors de l’élaboration de votre chorégraphie, vous devez faire attention à bien répartir votre temps. Aussi, pensez à bien exécuter les enchaînements, en plus de l’alternance des figures, pour ne pas trop vous fatiguer. Une séquence avec des mouvements variés vous donne une meilleure chance de marquer. Vous devez toujours effectuer vos mouvements à la même vitesse du début à la fin du spectacle.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *