Premier voyage en Indonésie : 3 îles au choix comme destination

Le vaste archipel indonésien regorge d'îles toutes aussi reconnaissables les unes que les autres grâce à certains attraits touristiques. Si vous planifiez un voyage en Indonésie pour la première fois, vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les îles que vous pourrez définir comme votre port d'attache. En effet, ils ont chacun leur part d'attractions étonnantes, mais certains sont préférés pour un certain nombre de raisons. Justement, voici une petite sélection d'îles indonésiennes à considérer comme votre principale destination de voyage.

La célèbre île des dieux de Bali

Bali est certainement l'une des îles indonésiennes les plus populaires lors de la visite de cet immense archipel. De plus, pour cette raison, de nombreuses agences de voyages proposent l'île des dieux comme destination de vacances, par exemple à Marco Vasco, en Indonésie. Il faut savoir que Bali est l'une des principales portes d'entrée du territoire indonésien grâce à son aéroport international. Il est donc tout à fait possible d'atterrir directement sur cette île depuis l'étranger, en la définissant comme point de largage principal.

De plus, la plupart des îles de cet archipel sont accessibles depuis Bali lors d'un éventuel détour touristique. Pourtant, cette province indonésienne possède des attraits touristiques indéniables, ce qui en fait une destination de choix pour votre premier séjour. En effet, passer vos vacances à Bali vous permettra de profiter des joies de la mer et des plages magnifiques. De plus, un voyage dans les terres vous permettra également de découvrir la richesse du patrimoine naturel, culturel et historique balinais.

L'île principale de l'archipel indonésien, Java

Outre Bali, l'île de Java est une autre destination à considérer lors de votre premier voyage en Indonésie. En effet, grâce à la capitale Jakarta, vous pouvez également la définir comme votre base principale. Cette dernière est l'une des portes d'entrée de l'archipel indonésien grâce à son aéroport international. De plus, il convient de noter que l'aéroport international de Jakarta est l'un des plus fréquentés au monde.

Bien sûr, vous avez également la possibilité de voyager depuis la capitale vers pratiquement toutes les îles d'Indonésie. Sans oublier, bien sûr, la grande majorité des grandes villes situées sur l'île de Java. Vous pouvez facilement vous rendre à Yogyakarta depuis la capitale de l'Indonésie. C'est l'une des villes incontournables de Java qui vous permettra de visiter certaines des attractions les plus célèbres du pays. Tout comme les deux sites religieux remarquables Borobudur et Prambanan, qui sont inscrits par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.

Voisine de Java, l'île de Sumatra

Outre Bali et Java, l'île de Sumatra fait également partie des destinations de voyage à considérer si vous envisagez de séjourner en Indonésie pour la première fois. D'autant plus qu'elle est l'une des principales portes d'entrée de l'archipel indonésien grâce à plusieurs aéroports internationaux qui s'y trouvent. Sans oublier que cette grande île regorge d'attraits touristiques à découvrir.

En effet, Sumatra est particulièrement réputée pour la richesse de son patrimoine naturel, elle saura donc à coup sûr vous charmer si vous êtes un amoureux de la nature. De plus, il existe plusieurs parcs et réserves naturelles uniques sur cette île. De plus, il faut savoir qu'elle abrite également l'un des trésors naturels de l'Indonésie qui fait partie de ses attraits touristiques à ne pas manquer. C'est un immense lac de Toba, qui est le plus grand lac volcanique du monde, et un incontournable lors de votre première visite en Indonésie.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *