Arrêtés et interdictions concernant les fosses septiques

De nombreuses maisons ont des fosses septiques sur leur propriété, mais bien que cela soit très courant, peu de gens connaissent les fosses septiques autrement que par où vont les eaux usées.

Nous allons donc commencer par une brève définition de ce qu'est réellement une fosse septique EPA : "Les fosses septiques sont des structures souterraines de traitement des eaux usées qui sont couramment utilisées dans les zones rurales sans système d'égout centralisé. Elles utilisent une combinaison de nature et de technologie éprouvée pour traiter eaux usées domestiques produites dans les salles de bains, les évacuations des cuisines et les buanderies. »

Maintenant que vous savez ce qu'est une fosse septique, quelles sont les choses à faire et à ne pas faire qui aideront votre système de gestion des déchets à fonctionner à un niveau optimal ?

Découvrez nos conseils sur les fosses septiques :

Fosse septique à faire

Répartir la consommation d'eau

Travailler à 9h-17h peut rendre difficile le lavage en semaine, mais ce n'est pas idéal pour une fosse septique si vous lavez toute la semaine en une seule journée le week-end.

Trop de lessive pendant la journée peut exercer une forte pression sur la fosse septique et les déchets peuvent ne pas être correctement traités en raison du grand volume ou peuvent endommager la fosse.

Entretenir régulièrement la fosse septique

La fosse septique doit être entretenue environ une fois par an et doit être vidée lorsque les boues atteignent le tiers de la capacité de la fosse. Si le réservoir n'est pas pompé régulièrement, les déchets solides commenceront à obstruer le système et causeront des problèmes extrêmement coûteux.

Il est également important de conserver un registre de tous les entretiens et inspections effectués sur le réservoir pour vous assurer d'avoir une documentation en cas de problème ou si l'entreprise doit vérifier ce qui a été fait auparavant.

Faites appel aux professionnels

Si vous avez un problème avec une fosse septique dans le Val d'Oise, vous devez immédiatement faire venir des professionnels pour vérifier. Essayer de résoudre le problème par vous-même est non seulement dangereux, mais sans les compétences et l'expérience nécessaires, vous risquez d'aggraver le problème.

Ne pas faire de fosse septique

Ne pas planter près de grands arbres

Les grands arbres et autres plantes avec un système racinaire profond ou étendu ne doivent pas être plantés près de la fosse septique, et si vous les avez déjà cultivés, vous devez travailler à les éliminer. Les racines causent toutes sortes de dommages structurels aux conduites et aux réseaux d'eau.

Ne pas rouler sur le réservoir ni le recouvrir de surfaces dures

La conduite sur le réservoir doit être évitée à tout prix. Le poids et les vibrations du véhicule peuvent causer des dommages importants au réservoir et à ses différents systèmes. Les surfaces dures auront également un effet négatif sur la filtration du système car le sol deviendra compact et inefficace.

Ne pas aller dans la fosse septique

En aucun cas vous ne devez entrer dans la fosse septique. Les gaz produits lors de ce processus sont extrêmement toxiques et leur exposition peut entraîner la mort. Si vous détectez un problème, vous devriez appeler 94 spécialistes des puisards pour qu'ils viennent le réparer, plutôt que d'essayer de le faire vous-même.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *