Belgique : paradis de la revente en or pour les Français

Revente de bijoux en Belgique : le truc "en or".

La fiscalité de l'or varie d'un pays européen à l'autre, et en Belgique, les impôts et taxes sont moins élevés qu'ailleurs. Pour cette raison, de plus en plus de Français partent en voyage vendre leur or dans ce pays.

Il n'y a pas de pays où revendre de l'or rapporte plus qu'en Belgique. La première chose à savoir est que l'impôt sur la fortune n'existe pas dans ce pays et donc le simple fait de posséder de l'or est très intéressant. Grâce à cela, vous n'avez pas à déclarer votre or aux impôts. Il suffit de le conserver sans payer, ce qui n'est pas possible en France ou en Suisse. Si vous souhaitez vendre votre or, il est également plus avantageux d'être imposé en Belgique.

En comparaison, celui qui achète de l'or doit payer une taxe sur les métaux précieux de 10,5 % en France. Il s'agit d'un impôt sur les gains en capital qui représente jusqu'à plus d'un tiers du montant des bénéfices, ce qui n'est rien. Dans d'autres pays, la vente d'or est taxée quelques mois ou un an après son acquisition. Comme pour l'Allemagne et le Luxembourg.

Toutes ces informations montrent que les Français qui voulaient revendre leur or n'ont pas choisi la Belgique par hasard. De plus, de plus en plus de Français traversent la frontière belge pour revendre leur or et reviennent ensuite sans payer. Cependant, sachez qu'il s'agit bien d'une arnaque car toute vente d'or réalisée hors de France doit y être déclarée. Par conséquent, vous devez payer la taxe française au retour et lorsque vous apportez de l'argent, vous devez également présenter une déclaration en douane si le montant dépasse 10 000 euros.

Mais revenons en Belgique, si vous souhaitez y vendre votre or, vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient. L'option la plus fréquemment choisie est le paiement en espèces, mais dans le cas de gros montants, il est préférable de choisir un virement plus sûr. La vente peut également rester anonyme si elle ne dépasse pas un certain montant. En effet, vous pouvez réaliser une vente limitée à 3 000 € en espèces. La discrétion est donc l'un des principaux attraits de la revente d'or en Belgique. De plus, la valorisation des pierres précieuses en or peut être de 15 à 20% supérieure aux meilleures transactions en France. Un bijou estimé 2.500 euros en France peut donc être vendu en Belgique plus de 3.000 euros.

Quant à l'état de vos bijoux, ils auront toujours la même valeur, même s'ils sont cassés, car ce qui compte c'est la matière première : l'or. Le prix est donc payé en grammes. C'est pour ces raisons qu'un voyage sur le sol belge apporte bien plus qu'une revente en France. Mais vous devez toujours transporter un certain montant pour que ce soit le cas.

Pourtant, en France, des voix s'élèvent en faveur d'une fiscalité plus souple. D'autres pays tentent également de suivre le modèle belge en modifiant les règles régissant le secteur de l'or. Cela ne veut pas dire que tout est permis en Belgique car il y a toujours un contrôle du marché. Certes, le contrôle est assez souple, mais il permet de lutter contre la revente de bijoux en or volés. Bref, il n'y a pas que les Français qui se précipitent en Belgique pour y vendre leur or. En effet, des gens de pays du monde entier transportent des lingots et des bijoux dans cet Eldorado pour revendre de l'or pour y faire leur commerce et échapper au fisc de leur pays.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *