Comment distinguer un VTC d'un taxi?

Votre voiture est en panne et vous hésitez à prendre un taxi ou un VTC alors qu'elle sort du garage? Sachez que pour faire votre choix, vous devez connaître la différence entre les deux modes de transport. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

La spécificité du VTC

Le VTC ou véhicule de transport avec chauffeur est un moyen de transport pour les clients VIP. En effet, quand on parle de VTC, on pense tout de suite à une voiture de luxe avec chauffeur. Une réservation doit être faite pour utiliser ce service de transport. En effet, le chauffeur VTC ne se déplace que sur commande. De cette façon, l'agence ou le chauffeur VTC a le temps d'entretenir la voiture. Ce dernier doit être impeccable avant de partir. Tout doit être vérifié pour assurer au client le plus grand confort possible.

Le chauffeur VTC est habillé avec élégance par respect pour son client. Il veille à ce que ce dernier obtienne entière satisfaction. Pour cela, elle n'hésite pas à ouvrir sa porte et même à devenir folle avec ses bagages. Certaines agences VIP offrent à leurs clients une bouteille d'eau ou des bonbons pour les fidéliser.

Quant au prix, tout est prédéterminé à vous d'approuver ou non. Si les tarifs vous plaisent, vous pouvez réserver et payer directement en ligne. Il suffit d'attendre le jour J pour utiliser le service. Vous recherchez) un centre de formation VTC à Lyon, merci de consulter ce lien.

La spécificité d'un taxi

Contrairement aux VTC, un taxi peut être commandé dans la rue. Vous pouvez également appeler un chauffeur que vous connaissez pour prendre rendez-vous. Un taxi n'offre qu'un minimum de confort, mais ses prix sont abordables. C'est la meilleure solution de transport si vous devez vous déplacer tous les jours. Vous économiserez alors par rapport à la location d'un VTC.

Ne vous attendez pas à un service sur mesure lorsque vous conduisez un taxi. Le chauffeur ne s'occupe que du transport d'un point A à un point B. Si vous le faites attendre, il le fera sans discussion car le compteur continuera de tourner. En effet, le prix est fixe et calculé à l'heure pour les taxis. Vous payez en fonction de la durée du voyage. Vous ne pouvez pas négocier, et si vous ne voulez pas payer cher, mieux vaut limiter vos achats.

Taxi ou VTC?

Pour faire le bon choix entre un VTC ou un taxi, il vous suffit de répondre à vos besoins. Pour un déplacement urgent ou au bureau, un taxi est parfait. Vous ne subirez aucun retard et vos dépenses seront maîtrisées. En revanche, si vous souhaitez un transport VIP, utilisez le VTC. Vous bénéficierez alors d'un haut niveau de confort, d'autant que le chauffeur VTC a suivi une formation au centre de formation VTC de Lyon. Il est en mesure de vous donner satisfaction et saura répondre parfaitement à vos attentes.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *