Comment rajeunir mon ordinateur sans le changer?

Votre ordinateur est peut-être vieillissant. Il est moins efficace, plus lent et chauffe comme un radiateur. Vous vous direz certainement que votre ordinateur est mort. Mais ce n'est pas comme ça! Vous pouvez toujours actualiser un très vieil ordinateur. Comment faire?

Changer ses ingrédients

Parfois, votre ordinateur peut commencer à tomber en panne. Il peut y avoir des moments où cela se produit à cause d'un élément. Que faire si vous avez une carte graphique pas assez puissante? Il arrive souvent que la carte graphique ne supporte pas les nouvelles technologies. Surtout quand il s'agit de jeux vidéo. Ces derniers sont de plus en plus puissants et proposent des graphismes que votre ancienne carte graphique ne peut pas (ou peu) lire.

Il peut également s'agir d'autres composants tels que la RAM, le processeur ou la carte mère. Vous pouvez vous référer à l'atelier de réparation pour savoir s'il existe une pièce qui réduit considérablement les performances de votre ordinateur. Attention! : Si la pièce de rechange est à peu près au même prix que votre PC, autant faire remplacer votre PC.

Nettoyez votre ordinateur

Il y a quelques étapes que vous devez suivre pour nettoyer votre ordinateur. Ces étapes peuvent vous aider à améliorer les performances de votre ordinateur sans dépenser beaucoup d'argent. Tout ce dont vous avez besoin est d'un ou deux logiciels et d'un peu de temps.

Comment nettoyer mon ordinateur ?

Réinitialisez-le

Si vous avez un ordinateur depuis des années et qu'il n'a jamais été réinitialisé, cela pourrait être une vraie solution. Pensez-y comme un grand nettoyage de printemps. Réinitialisez l'ordinateur si le nettoyage ne suffit pas. Attention! Cela supprimera tous vos documents. Assurez-vous de tout stocker sur un disque dur externe ou une clé USB pour éviter toute perte de données.

Il est fortement recommandé de réinitialiser votre ordinateur. En effet, il donne une seconde vie à votre ordinateur en le débarrassant de tous les éléments inutiles. Ce sera alors plus rapide.

Ne négligez pas la mise à jour

La mise à jour modifie constamment le logiciel et l'ordinateur. Si vous ne mettez pas à jour votre ordinateur conformément aux différentes mises à jour, vous rencontrerez des logiciels malveillants et/ou des virus plus ou moins dangereux. Ce contenu malveillant peut sérieusement ralentir les performances de votre ordinateur.

Dès que l'ordinateur propose une nouvelle mise à jour, exécutez-la dès que possible.

Allez dans la section "Sécurité" de votre ordinateur

Avec Windows 10 avec les dernières mises à jour, vous pouvez désormais sécuriser votre ordinateur sans avoir besoin d'un programme antivirus. Mais pourquoi?

Votre PC possède déjà un antivirus dans ses paramètres, à vous de l'activer et de suivre les étapes. Le but est d'arriver à un endroit sûr et de trouver tous les feux verts. Puisque cette fonctionnalité est gratuite, pourquoi ne pas en profiter?

En conclusion, si toutes ces astuces restent inefficaces, il faut vous tourner vers la réparation. Faites une estimation, et si son prix est égal ou supérieur à la valeur de votre ordinateur, changez d'ordinateur.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *