Idées fausses courantes sur l'eau en bouteille

L'eau en bouteille est souvent plus chère que l'eau du robinet. Mais cela ne signifie pas que nous devrions penser qu'il est de meilleure qualité. Bien sûr, certaines sources d'eau sont vérifiées et inspectées, mais il existe des sociétés de traitement de l'eau qui ne prêtent pas suffisamment attention à la qualité de l'eau qu'elles embouteillent avant de les mettre en vente. Il y en a même qui ne sont jamais passés par des laboratoires pour analyser leur teneur en minéraux. Voici un article portant sur les principales idées sur l'eau en bouteille.

Avec une dose suffisante de minéraux

La plupart des gens qui ne boivent pas d'eau en bouteille la craignent parce qu'ils pensent qu'elle est surchargée de minéraux. Ils n'ont pas tort, mais ils ont aussi tort. Mais les gens qui croient aussi que les eaux minérales ont une teneur en minéraux suffisante. Bref, ce que vous ne savez pas, c'est que les eaux embouteillées ne sont pas les mêmes car elles ne sont pas produites par les mêmes fournisseurs.

En effet, selon une récente étude en France, 70% des personnes interrogées ont avoué avoir fait une overdose de minéraux dans leur eau minérale. Et logiquement, ce n'est pas bon pour la santé. Seules les femmes enceintes et les personnes en convalescence ont des apports insuffisants en calcium ou en magnésium. Et la consommation d'eau minérale en bouteille peut compenser ces pénuries. En conséquence, vous devrez consommer de l'eau en bouteille avec beaucoup de prudence. Essayez de voir les marques sur l'emballage de l'eau en bouteille.

Exempt de toute substance nocive

De nombreux français pensent que l'eau minérale en bouteille est la référence en matière de pureté, de goût et de qualité. On comprend donc mieux pourquoi la plupart des ménages préfèrent l'eau aux autres types d'eau. En fait, l'eau en bouteille contient des phtalates et du bisphénol A, qui est un ingrédient plastique utilisé pour fabriquer des articles et des articles en plastique. Et ce n'est pas mal. Les bouteilles d'eau en plastique sont en PET. Et malgré l'approbation de l'agence de sécurité alimentaire que ces eaux répondent parfaitement aux critères très stricts énoncés dans la réglementation sur la qualité de l'eau, la substance est toxique.

Lorsque vous conservez suffisamment longtemps de l'eau dans une bouteille en plastique, des sous-produits du plastique peuvent se former dans votre eau et s'y mélanger alors que vous ne vous en rendez même pas compte car ils sont invisibles à l'œil nu, mais insolubles. Et le plus grave, c'est que ces sous-produits du plastique sont à l'origine de plusieurs formes de cancer.

Ne consommez que de l'eau purifiée !

Si vous avez des doutes sur la qualité de l'eau en bouteille, contentez-vous de l'eau du robinet. Votre eau du robinet, lorsqu'elle est parfaitement purifiée, peut vous apporter tous les bienfaits que vous attendez de la consommation d'eau en bouteille.

Ce qui est certain, c'est que l'eau en bouteille n'est pas bénéfique pour la santé car, comme l'eau du robinet, l'eau en bouteille provient également d'aquifères souterrains. Vous devez utiliser un purificateur d'eau. Et parmi les modèles les plus appréciés sur le marché figurent les purificateurs d'eau LaVie. Ces derniers, équipés d'un système de technologie de filtration écologique, sont capables de nettoyer un litre d'eau en seulement 15 minutes.

De plus, les purificateurs d'eau LaVie nouvelle génération sont très simples d'utilisation et ne nécessitent aucun entretien ni consommable. Et ils sont très respectueux de l'environnement car ils ne créent pas de déchets plastiques comme des carafes filtrantes ou des bouteilles d'eau en plastique.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *