La douche est bouchée, que faire?

Il peut y avoir plusieurs raisons au colmatage de votre douche. Dans la plupart des cas, cela est dû à une accumulation de cheveux et de cheveux dans le piège. Dans ce cas, il suffit de retirer le couvercle du siphon et de retirer le tas de déchets à la main. Si ce n'est pas le cas, mais que l'eau ne s'écoule pas encore correctement, utilisez un cintre ou une ventouse pour vous débarrasser de ces déchets. Si ces solutions n'ont pas toujours fonctionné, le problème peut provenir du tuyau. Voici quelques conseils et recommandations pour vous aider à vider la douche vous-même sans faire appel à un plombier.

Utiliser une ventouse

Lorsque le lavabo, la douche ou les toilettes sont bouchés, on pense automatiquement à la ventouse. Le modèle classique est vendu dans le commerce et dans les magasins de bricolage à moins de dix euros. Certaines personnes se plaignent que ce bouchon ne repousse pas correctement un drain bouché. Ce n'est pas nécessairement le cas, car vous ne savez peut-être pas non plus comment l'utiliser correctement. Pour ce faire, vous devez placer la ventouse sur le drain de douche bouché. Lorsqu'il est bien couvert, vous pouvez faire des allers-retours avec l'accessoire pour nettoyer le siphon. Le déverrouillage ne se fera pas immédiatement. Vous devrez le faire plusieurs fois et persévérer. Sinon, vous pouvez le confier à un expert en rénovation de salle de bain à Toulouse pour garantir la qualité du projet.

Cintre ou furet

Si vous avez déjà fait appel à un plombier Sarcelles 95200 pour une opération de débouchage, vous avez peut-être remarqué qu'il n'utilise pas de ventouse mais du matériel professionnel. C'est un furet. Ce dernier s'achète facilement dans les magasins de bricolage. Cependant, si vous ne voulez pas dépenser pour un outil que vous n'utiliserez pas régulièrement, vous pouvez utiliser un fil de suspension. Il doit être entièrement déplié et former un petit crochet à l'extrémité et une petite poignée à l'autre extrémité. Lors de la manipulation d'un furet ou d'un cintre, le principe reste le même.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *