L'impact de la vitesse du site Web sur le référencement

Parfois, même un client intéressé quitte un site dont les pages prennent plus de temps que prévu à se charger. Le temps d'attente pour chaque internaute est différent, mais en moyenne 5 secondes suffisent pour renoncer à parcourir des informations longues à charger. Par conséquent, l'augmentation de la vitesse de chargement du site est nécessaire pour tous les propriétaires de ressources qui ont besoin de convertir le trafic en achat ou en visualisation de contenu.

Vitesse de liaison et conversion

Le chargement lent des pages ne peut pas être directement attribué à des erreurs techniques, mais des performances rapides font partie intégrante de tout site Web à fort trafic. Et tandis que Google prétend que la vitesse d'accès n'affecte que 1% des classements des moteurs de recherche, cette affirmation ne s'applique pas aux sites concurrents. Dans ce cas, un chargement lent ou rapide peut affecter de manière significative la dégradation ou la promotion aux stations de test.

Les études sur l'effet de la vitesse sur le trafic routier ont montré les résultats suivants :

– le temps de charge optimal ne doit pas dépasser 1 à 5 secondes ; – selon google, environ 40% des visiteurs quittent les pages sur son hébergement, si les données se chargent plus de 3 secondes ; – La chaîne de magasins Zara a constaté que même une différence de vitesse de téléchargement de 0,25 seconde suffit à augmenter le flux de visiteurs ; – Selon Amazon Marketplace, prolonger le temps d'accès de 1 seconde réduit les conversions de 1%, entraînant une perte d'environ 1,6 milliard de dollars par an.

Temps de chargement réduit

Il existe plusieurs façons d'augmenter la vitesse de chargement et ainsi d'augmenter la position de votre site dans les résultats de recherche :

– utiliser les recommandations des services Google, PageSpeed ​​Insights ; – Appliquer le préchargement – une fonctionnalité qui vous permet de suivre les préférences des utilisateurs et de pré-cacher les données auxquelles ils accèdent le plus souvent ; – définir un délai de chargement, grâce auquel les éléments de la page qui ne revêtent pas une importance particulière se chargent plus tard et les principales informations apparaissent à l'écran beaucoup plus rapidement ; – utiliser la validation du site à l'aide de services spéciaux ; – essayez de remplacer le plus souvent possible le code JavaScript par des balises HTML5 ; – optimiser la conception et le contenu graphique en compressant manuellement des éléments et des images individuels à l'aide de programmes ou de services spéciaux ; – placer les ressources sur des hébergements fiables avec des serveurs performants ou choisir des tarifs plus rapides.

Accélérer le chargement vous permet d'augmenter le trafic du site Web d'au moins quelques pour cent. Cependant, lorsque vous utilisez des techniques d'accélération, vous ne devez pas oublier les autres outils de référencement. Y compris la qualité du contenu et sa pertinence par rapport aux requêtes. Pour prendre en compte toutes ces caractéristiques, la promotion des sites Internet devrait être confiée à des spécialistes ; Des résultats positifs ne seront obtenus dans les plus brefs délais que si vous le demandez à des professionnels. Ces méthodes et d'autres d'optimisation des moteurs de recherche afin d'augmenter les ventes et d'attirer des acheteurs potentiels sont proposées par l'agence digitalpitch. En choisissant nos services, vous économisez du temps et des efforts, nous vous garantissons un effet rapide et, bien sûr, immédiat.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *