Trois conseils pour déboucher les toilettes

Les sabots sont assez souvent utilisés dans les toilettes car les tuyaux d'évacuation sont parfois étroits. Lorsque du papier toilette, des selles ou éventuellement des objets tombés s'accumulent, des bouchons se forment, qui nous obligent à nettoyer les toilettes pour éviter des maux plus graves.

Habituellement, ces bourrages peuvent être enlevés avec une brosse. Mais lorsque cela ne fonctionne pas, vous devrez appliquer des solutions plus efficaces telles qu'une notification de plombier. Les conséquences de ne pas obstruer les toilettes si un bouchon est détecté ne sont pas bonnes du tout. Ceux-ci peuvent inclure un débordement d'eau et une éventuelle fuite d'eau dérivée. En plus de l'accumulation d'eau stagnante, d'odeurs désagréables, créant des blocages plus importants et même des tuyaux qui éclatent.

Il est préférable de contacter rapidement une société de déverrouillage interne. Un spécialiste qui a l'habitude de réaliser ces travaux sur les toilettes viendra chez vous et réglera le problème rapidement. Cependant, si vous ne parvenez pas à trouver un plombier, nous vous donnerons quelques astuces maison pour vous débarrasser des sabots de toilettes.

Déboucher les toilettes avec un seau d'eau chaude

Une méthode que vous avez certainement vue avec votre parent aîné consiste à jeter un seau d'eau dans les toilettes. Bien que cette astuce soit souvent utilisée lorsqu'il n'y a pas d'eau courante ou que vous devez réparer le réservoir des toilettes, elle est également importante dans cette situation. Cela peut sembler inefficace, mais nous pouvons être sûrs que cela fonctionne tant qu'il s'agit d'un bouchon normal et que l'eau ne résiste pas complètement. Car si c'était le cas, on ne pourrait que déborder.

Vous aurez d'abord besoin d'un saut en longueur pour remplir d'eau. Vous pouvez acheter un seau à vadrouille, un grand bol ou un seau de nettoyage. Une fois que vous avez le récipient, chauffez l'eau et remplissez le seau lorsque l'eau est à température. L'eau froide peut également être utilisée, bien que le système soit moins efficace. Versez ensuite fermement le liquide dans la cuvette des toilettes et, si le réservoir fonctionne, appuyez dessus en même temps.

Le fonctionnement de l'eau est fondamentalement le même que celui d'une citerne. Poussez tout ce qui bloque le tuyau, mais avec plus de force. Il est donc plus susceptible de se déverrouiller. De plus, la température de l'eau aide à éliminer le colmatage afin qu'il puisse s'écouler dans le système d'égouts.

Déboucher les toilettes avec des produits du commerce

Comme pour le débouchage des tuyaux, vous pouvez trouver des produits spéciaux pour éliminer les obstructions des toilettes. Ils peuvent être achetés dans les supermarchés, les centres de bricolage ou les quincailleries. S'ils sont généralement plus efficaces avec des petits bourrages, ils ne garantissent donc pas leur utilisation lorsque le bourrage est complexe. En revanche, ce sont généralement des produits chimiques assez chers et parfois trop agressifs. Ils peuvent donc même endommager les tuyaux.

Il est plus opportun d'utiliser l'un des autres trucs maison. S'il est vrai que dans le cas d'un petit bouchon, ces types de produits peuvent nous aider à résoudre le problème rapidement et sans effort. Cependant, vous devez être conscient des limites de ces produits et les utiliser avec beaucoup de prudence.

S'il y a des accumulations de boules de papier et des bourrages légers similaires, suivez les instructions fournies avec le produit. Habituellement, il suffit de verser le contenu et d'attendre qu'il fasse effet. Mais chaque produit est différent, il est donc très important de lire attentivement les instructions d'utilisation. De cette façon, nous éviterons d'éventuels dommages aux tuyaux.

Débrancher les toilettes avec le poussoir

Sans aucun doute, c'est la première option qui vient à l'esprit lorsqu'on envisage de déboucher les toilettes. Et ce sera probablement la première méthode qu'un plombier professionnel que vous contacterez utilisera pour déverrouiller la salle de bain de votre maison.

Un piston est un outil en caoutchouc qui agit comme une ventouse à une extrémité d'un bâton en bois ou en métal. La partie qui agit comme un piston est utilisée pour aspirer les toilettes afin d'aider à déloger les bouchons et les débris. Pour ce faire, placez le piston dans l'ouverture des toilettes afin qu'il forme une ventouse. Ensuite, vous devez effectuer des mouvements de haut en bas avec le bâton en position verticale. Peu à peu, nous commencerons à entendre un bruit semblable à une bulle, ce qui signifie que l'embouteillage est parti.

C'est très pratique pour les petits embouteillages, mais pas très efficace pour les obstructions plus complexes. C'est généralement la première méthode que vous essayez de débloquer les toilettes, bien que cela ne fonctionne pas toujours et que vous deviez prendre des mesures supplémentaires.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *